Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur



  1. #1
    maros

    Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur


    ------

    Bonjour
    si vous habitez dans une tour de plus de 15 étages équipée de robinets thermostatiques , votre témoignage m'interesse .
    je me pose la question suivante : dans ce type d'immeuble il faut au minimum une pression statique de l'eau de 4-5 bars minimum et en plus (?) la pression amené par le circulateur ; existe-t-il des robinets qui fonctionnent dans cette configuration ????,
    merci
    maros

    -----

  2. #2
    sawai

    Re : robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    Le standard est le PN 10 soit pression statique de 10 bars. La pression dynamique est négligeable.

    Donc oui, ça marche dans cette configuration. Il faut tout de même faire attention si vous allez vers du sans marque pas cher, qui est de toute façon à éviter.
    Quand ça semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai.

  3. #3
    maros

    Re : Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    merci beaucoup pour cette inofrmation car j'avais vu qu'il y a un delta P maximum à respecter au niveau du robinet thermostatique , pour que çà fonctionne correctement .
    merci
    maros
    .

  4. #4
    Sylv1_13

    Re : Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    Salut,

    Il y a des robinets thermostatiques qui vont être bruyants et mal réguler la temperature de la piece si la pression différentielle est trop grande.

    Il existe des technologies qui permettent de s’affranchir du problème, il y a les rob. therm. avec régulateur de pression diff. intégrés, ou bien des régulateurs de pression diff. a placer sur les colonnes ou les branches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    bonjour, Perso, j'en suis revenu des robinets thermostatiques, je ne prends que des mitigeurs.

  7. #6
    maros

    Re : Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    merci pour le message de sylv1_13..... je ne connaissais ; avez vous une idée de marque ????
    bonne journée
    maros

  8. #7
    Sylv1_13

    Re : Robinets thermostatiques et immeuble moyenne hauteur

    Par exemple modele RA-DV de Danfoss

Discussions similaires

  1. Robinets thermostatiques
    Par invite736f41d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2013, 12h25
  2. Robinets Thermostatiques
    Par catt63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2012, 17h07
  3. Robinets thermostatiques ??
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 12h30
  4. Robinets thermostatiques
    Par inviteeb9df0a3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2009, 16h41
  5. robinets thermostatiques
    Par maros dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2008, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...