Si vous habitez une maison individuelle, méfiez vous des robinets thermostatiques. Explications : Un robinet thermostatique fonctionne avec un plongeur (je ne sais pas si c'est le terme exact ) qui vient obturer plus ou moins un tout petit trou (diamètre 4 mm max). Le résultat obtenu le plus souvent est que le haut du radiateur est chaud tandis que le bas reste froid. En appartement, pas de problème, vous êtes chauffé aussi par le voisin du dessous. Mais en maison individuelle, cela veut dire qu'il reste au ras du sol une zone où l'air n'est jamais chauffé, d'où une sensation d'inconfort très désagréable.
Si les constructeurs de radiateurs avaient fait des radiateurs intelligents dans lesquels l'eau chaude serait obligée de passer par le bas du radiateur çà aurait mieux fonctionné mais ce n'est pas le cas.
Donc, une seule solution : en rez-de-chaussée, pas de robinets thermostatiques, n'en déplaise aux chauffagistes qui bien entendu préfèrent vous vendre des robinets plus chers que les ordinaires.
-----