Bonjour,
N'ayant pas trouvé réponse à ma question dans les conversations déjà existantes, je lance ce fil... voici mon questionnement:
Je viens d'aménager dans une maison en pierre de 160m2 en Bretagne qui possède une installation de chauffage au gaz alimenté par une citerne. Les précédents propriétaires ont fait installer 2 inserts à pellets qui chauffent globalement bien l'ensemble de la maison, sauf la salle de bain qui est trop éloignée. J'hésites entre 2 options pour l'hiver:
- couper le chauffage au gaz, ne chauffer qu'aux pellets et installer dans la salle de bain un radiateur soufflant qui fera l'appoint aux moments voulus
- laisser la chaudière ouverte au minimum, mettre les radiateurs hors-gel sauf celui de la salle de bain. C'est ce que nous faisons depuis 1 mois, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très rentable.
Laquelle des solutions serait d'après vous la plus économique? Sachant que je souhaite garder le chauffage au gaz pour avoir un mode de chauffage central qui prend le relais des poêles lorsque nous partons plusieurs jours.
Merci d'avance de vos avis
Ghislain
-----