Bonjour a tous
J’envisage de mettre une chaudière a buches en relève de ma chaudière a fuel dans une grande maison de vacance de 450m2
Actuellement je consomme 50 litres de fuel maison pleine pour chauffer et faire l’eau chaude quand il fait 0 dehors et qu’il y a 12 personnes a la maison.
J’aimerais mettre une chaudière dans un appenti dédié avec de grosses réserves de bois résineux que je produit moi même.
Un d'entre vous m'a expliqué que 50l de fuel représente 500kwh à accumuler pour tenir 24h soit pas loin de 10m3 ... ce qui sera financièrement délirant pour une maison qui tourne 6 semaines par an en hiver avec des ballons classiques.
Ma solution bizarre ...
-> Au lieu de stocker 10m3 à 85 degrés, j'aimerais stocker 15m3 à 65 degrés dans des citernes souples !
En effet j'ai un vide sanitaire étanche à l'air de 1m20 de hauteur sous les 200 m2 du rdc de la maison ou se trouve la chaudière.
J'aimerais mettre une citerne souple de 15m3 (celle qu'on voit dans les stations services pour l'incendie et qui accepte 70 degrés) et que j’isolerai comme je peux, sur le circuit retour de mes radiateurs (donc jamais très chaud) pour accumuler beaucoup de chaleur.
C’est simple a poser et ça ne coute pas cher et je pourrai avec un by-pass ne pas l’utiliser lorsque la maison est presque vide ou qu’il fait pas très froid.
Avec un système comme celui ci les radiateurs resteront tièdes très longtemps
Farfelu ?
-----