La chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe



  1. #1
    mariepour

    La chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe


    ------

    Bonjour

    j'ai une chaudière De Dietrich GTU1204FF/V130. ans
    elle fonctionne avec un Dimatic
    La vanne trois voies est en manuel, et le circulateur de chauffage (par sol) est branché en série avec une sonde d'ambiance.
    L'installation complète 16 ans.

    La chaudière se met souvent en sécurité.
    Nous perdons un peu d'eau de temps en temps. (je pensais changer le groupe de sécurité)

    Depuis hier:
    je n'ai pas de problème en mode été.
    Si je passe en mode hivers, tant que la température de la chaudière est au dessus de 30, le circulateur reste en route, dès qu'elle descend en dessous, le circulateur s'éteint, puis le brûleur s'enclenche et la chaudière se met en sécurité au bout de quelques secondes.
    Le circulateur n'est alors plus alimenté, le contact de la sonde d'ambiance est bien fermé.

    J'aimerais votre avis. Est-il possible de faire fonctionner la chaudière SANS passer par de Dimatic? Je pourrais alors éliminer tout ce qui est électronique en terme de panne possible.

    Merci.

    PS: le circulateur d'origine a été changé le mois dernier, celui qui le remplace est sous dimensionné. (nous en avions un, on pensait tenir comme ça jusqu'à l'été)
    Nous avons aussi changé le vase d’expansion qui était mort, par un identique.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : la chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe

    Bjr à toi,
    Et c'est QUOI un....dimatic ? et quel est son role?
    Bonne journée

  3. #3
    Fustigator

    Re : la chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et c'est QUOI un....dimatic ? et quel est son role?
    Bonne journée
    Me suis posé la même question et Google a donné la réponse (et c'est Diematic) : https://www.dedietrich-thermique.fr/...matic-system-r

  4. #4
    mariepour

    Re : La chaudière coupe le circulateur quand elle chauffe

    Merci à tous pour vos réponses


    Le modèle que j'ai est le DIMATIC 3, il s'agit d'un tableau de commande, qui assure le fonctionnement automatique du chauffage d'après la température extérieur et la sonde d'ambiance.


    En potassant la notice, si j'ai bien compris pour contourner le tableau de commande, il suffit de régler le thermostat sur une position intermédiaire (il doit être au max avec le Dimatic), et il y a un bouton à commuter.

    Je l'ai fait, le chauffage marche (le circulateur démarre quand la température est inférieure à la température de consigne, et s'éteint lorsque la température de consigne est atteinte.)

    La température de la chaudière oscille entre 30 et 60 degrés.

    Du coup je me demande si je ne vais pas brancher le circulateur directement sur le 220, en série avec la sonde d'ambiance et la sécurité de surchauffe du plancher chauffant.....

    On doit passer à la pompe à chaleur cet été.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Chaudière] Monte en pression quand elle chauffe l'eau
    Par chuck51866 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2013, 14h12
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet. Pas d'eau chaude sanitaire quand le circulateur fonctionne
    Par invite910850c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2011, 05h44
  3. [Thermique] Circulateur arrêté (été) mais chaudière chauffe : que faire?
    Par mirlipi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2011, 07h10
  4. [Thermique] chaudiere se coupe quand je ferme une vanne
    Par invite667046d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2009, 11h07
  5. [Thermique] Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?
    Par lukewarm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...