Bloup bloup et remontée dans l'eau évier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bloup bloup et remontée dans l'eau évier



  1. #1
    Ruronna

    Bloup bloup et remontée dans l'eau évier


    ------

    Bonjour,
    je voudrais savoir ce que vous pensez de mon problème.

    J'aimerai essayer de le réparer moi-même avant qu'un plombier intervienne. J'habite en immeuble. Lorsque j'utilise l'évier pas de problème, je peux faire la vaisselle et aucun soucis n’apparaît. Lorsque le voisin du dessus fait la vaisselle, j'entends des bloubloub dans mon évier (qui se trouve juste en dessous du sien), suivi d'une remontée de l'eau usée dans mon évier.
    Pensez-vous que cela vienne des parties communes ? Je suis locataire, et j'aimerai éviter une grosse facture à mes frais, et cela me semble bizarre que le problème vienne de moi vu le problème.

    Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire quelque chose moi-même ? J'ai déjà essayé la soude mais cela n'a rien changé.

    Donc :
    1. Pensez-vous que le problème soit de ma responsabilité ou de la partie commune, donc pas de ma responsabilité ?
    2. Que faire personnellement ?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Bloup bloup et remonté dans l'eau évier

    Il faudrait savoir comment se passe l'évacuation collective

    Toutefois si c'est ton voisin qui cause une remontée
    C'est amha un problème relevant de la copropriété
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Bloup bloup et remonté dans l'eau évier

    Hello!
    Tout à fait d'accord avec Penthode, cela relève de la copropriété. Et à ta place, j'agirai rapidement : là, c'est l'évier. S'il t'arrive la même chose dans les WC.....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    cornychon

    Re : Bloup bloup et remontée dans l'eau évier

    Bonjour,

    Le tube d’écoulement se trouve très probablement à la verticale.

    Au-dessous de chez toi, ce tube est presque bouché. Il laisse passer un peu d’air et un peu d’eau.

    Lorsque ton voisin du dessus fait couler de l’eau, l’air qui se trouve dans le tube est comprimé, il remonte dans ton écoulement, ça fait glouglou dans ton siphon. Lorsqu’il n’y a plus d’air, c’est l’eau usée du dessus qui monte dans ton évier. L’eau s’évacue tout doucement, et tout semble aller bien, jusqu’à l’écoulement suivant.

    Si tu laisses faire, le tube va se boucher complètement. L’eau du voisin du dessus va remonter dans ton évier, va déborder, et il faudra sortir les serpillères, voire les draps de lit pour éponger.

    Prévenir immédiatement le responsable de l’entretien de l’immeuble. Il ne faut pas lui dire que l’eau remonte, il faut lui dire que ça remonte et que souvent ça déborde. Lui dire que si rien n’est fait, tu vas être obligé de faire le 18, pour que les pompiers interviennent pour éviter le dégât des eaux. Le travail va se faire très, très, rapidement ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remontée d'eau dans l'évier
    Par callahan7786 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2015, 19h43
  2. Fente dans evier résine
    Par delagui dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2012, 14h20
  3. Action de l'acide sur l'eau dans un évier.
    Par pernod dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 20h46
  4. remontée d'eau dans un sous-sol
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 19h28
  5. Sens du tourbillon dans l'évier
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2004, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...