Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauffage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauffage !



  1. #1
    lepatron30

    Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauffage !


    ------

    Bonjour,
    je viens de faire remplacer mon ancienne chaudière (SAUNIER DUVAL THEMA F23 agé de 18 ans) et je viens de m'apercevoir qu''un "drôle" de phénomène est apparu avec la nouvelle (SAUNIER DUVAL THEMAPLUS CONDENS 25Kw)
    En effet quand je tire de l'eau froide ma nouvelle chaudière réagit pendant une fraction de seconde comme si on demandé de l'eau chaude ! C'est embêtant car du coup ça m'arrette le chauffage intempestivement... et comme le processus de chauffage met du temps pour repartir avec toute cette gestion électronique, c'est pas le top car si entre temps on réutilise de l'eau ça peut durer un temps fou avant que le chauffage fonctionne correctement !
    Mon réseau n'a pas était modifié donc je vois pas d’où ça peut venir...
    Si quelqu'un peut m’éclairer sur ce fonctionnement.
    Merci

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arret du chauff

    Bonjour
    Qui a remplacé ta chaudière?
    Si c'est le chauffagiste, rappelles le.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    lepatron30

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arret du chauff

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Bonjour
    Qui a remplacé ta chaudière?
    Si c'est le chauffagiste, rappelles le.
    A+
    Bonjour,
    c'est un plombier qui m'a fait l'installation...
    Celui qui m'a fait la mise en service a vérifié le bon fonctionnement eau chaude et chauffage + réglage Co2...
    Y'a t-il un réglage a faire au niveau de la chaudière pour ce probleme ?

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Fais revenir celui qui t'a mis en service la chaudière car elle ne fonctionne pas comme il faut.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lepatron30

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Fais revenir celui qui t'a mis en service la chaudière car elle ne fonctionne pas comme il faut.
    Le technicien doit repasser...
    Je vous tiendrais au courant, c'est dommage que ceux qui ont eu ce soucis et ouvert des posts ne communiquent plus (et ne partage pas leur retour) si leur problème a était résolu...
    A+
    Dernière modification par lepatron30 ; 18/02/2020 à 15h37.

  7. #6
    mariusdurand01

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    C'est devenu comme cela sur ce forum tenu par certains qui ne répondent jamais aux questions, a part ressasser leur installation personnelle......

  8. #7
    lepatron30

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour,
    problème résolu... dans les paramètres de la chaudière on peut sélectionner une "tempo" qui permet d’éviter ces déclenchements intempestifs a cause du debimetre vraiment très sensible aux variations de pression dans le circuit d'eau !

  9. #8
    Yann5983

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour,

    J’ai exactement le même modèle de chaudière (année 2020) avec le même problème.
    Pourriez-vous me dire quel est le paramètre à modifier?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Yann

  10. #9
    biancat

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Citation Envoyé par Yann5983 Voir le message
    Bonjour,

    J’ai exactement le même modèle de chaudière (année 2020) avec le même problème.
    Pourriez-vous me dire quel est le paramètre à modifier?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Yann
    Bonjour,

    Tu fais une simple recherche sur Google, tu tombe la dessus:

    https://www.saunierduval.fr/france/d...-09-291158.pdf

    Tu va paragraphe 11.2 ligne de réglage d.88.

  11. #10
    Yann5983

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour,

    Merci pour cette info. J’avais déjà trouvé cette doc mais ma chaudière est une Themaplus condens 30a, de ce fait je n’ai pas ce paramètre dans le menu.

  12. #11
    Yann5983

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Cela fonctionne maintenant, je n’avais pas le bon code d’accès pour ce menu.
    J’ai un autre souci, la chaudière tremble énormément au démarrage (2 tentatives d’allumage) et après elle fonctionne normalement.
    Après avoir passé le paramètre d85 à 8kw au lieu de 6 (paramètre usine), elle ne le fait plus. Avez-vous déjà eu ce souci?
    C’est une Saunier Themaplus condens F30A avec sonde extérieure.

    Merci d’avance pour votre aide.

  13. #12
    Simon1234

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Salut , j ai un problème aussi de déclenchement chaudière en ouvrant eau froide , j ai une themaplus clndens f30 année 2021 et j ai pas le code 88 dans menu 96 , comment avez vous fait ?

  14. #13
    MelDet95

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec ma nouvelle Themaplus condens 30.
    Je n’ai pas le menu d88 non plus? Avez-vous résolu votre problème ?

  15. #14
    MRlyon69

    Re : Déclenchement rapide nouvelle chaudière avec puisage eau froide !... et du coup arrêt du chauff

    Bonjour, j’ai eu le même problème sur ma chaudière Thema plus VMC, V 25

    J’ai pu effectivement réglé comme c’est précisé dans cette discussion le paramètre des 88, mais non pas en me connectant en 96 qui est le compte utilisateur ou du technicien, mais avec le compte 35 qui est le compte de la maintenance.
    Là en me connectant avec ce compte, on peut accéder aux paramètres des 88 et passer le mode en ON car en mode usine il est en off; les déclenchement intempestif de la chaudière ont immédiatement cessé. J’ai pu rouvrir les robinets lentement rapidement en tirant l’eau froide, sans que la chaudière ne se déclenche.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2012, 09h53
  2. [Blanc] Saunier Duval - SD223C - Bruit Clac puisage eau chaude & froide
    Par didierszczepanski dans le forum Dépannage
    Réponses: 47
    Dernier message: 16/10/2010, 06h15
  3. [Thermique] déclenchement intempestif chauffage chaudière francobelge idra 3200
    Par invite9f53e3b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2009, 23h54
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2009, 06h19
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2009, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...