Bonjour a tous,
Je suis en pleins travaux d'isolation de mon grenier. celui ci fait 18 mètres de long sur 9 mètres de large avec une hauteur de plafond de 4 m, au plus haut. je vais y mettre, 30 centimètre de laine de verre. donc l'isolation par le toit ne devrait pas être mauvaise. je compte en faire une salle de jeux.
J'ai un soucis, je n'ai que 80 cm avant que le plafond commence et j'aimerai garder cette hauteur pour y faire des étagères pour ranger mes BD ( j'en ai beaucoup ).
je souhaite chauffer cette pièces, que me conseillez vous ? Bien sur il y a des impératif de style monétaire .... Je n''ai pas les moyen de mettre une Pompe a chaleur n'y de plancher chauffant ... Pour ce qui du poêle a bois ou granulé, je n'ai pas envie de monter du bois ou du granulé dans le grenier pour chauffer 1 heure comme 8 heures. c;est pour cela que je suis intéressé par des radiateurs a infrarouge longue porté. Est ce un bon choix par rapport a mon utilisation ? j’hésite un peu avec les radiateurs a inertie mais qui me prendra toute la longueur sous le toit a moins qu'il soit possible de les mettre a hauteur ?
Les derniers détails pour que vous me donniez votre avis, j'habite dans le limousin et le grenier n'a aucune fenêtre n'y velux.
Merci pour votre aide .....
-----