Bonjour,
Nous nous installons comme éleveurs avec ma femme, en ces temps difficiles tous les services de raccordement aux différents réseaux d'eau ou électrique étant indisponibles ou fortement retardés, nous avons opté pour l'autonomie "totale" le temps de nos travaux pour notre habitation provisoire sur site, qui est dors et déjà équipé en photovoltaïque suffisant pour nos besoins.
Nous disposons d'une source et d'un étang sur la propriété. J'ai vu passer plusieurs threads où la question du rejet semblait prendre le pas sur la question posée alors coupons-y court immédiatement: l'assainissement est neuf et fonctionnel, fini juste avant le confinement.
Pour l'eau potable nous avons déjà un filtre Berkey qui nous satisfait entièrement.
Nous disposons de réserves d'eau de 1000L pour stockage "tampon" ainsi que d'un tracteur avec pompe de prise de force pour acheminer l'eau dans la réserve tampon, rien de tout celà ne pose souci pour la question elle-même:
Nous cherchons un petit système de filtration uniquement pour ne pas prendre de risque sanitaire avec l'eau de la douche, donc j'imagine type mixte sable/uv. mais nous ne nous y connaissons pas assez pour le choisir, ni sur la fréquence de remplacement du sable etc. Nous cherchons un systeme simple, avec si c'est possible du sable standard (pas des balles de polyestere).
Nos besoins en eau non-potable pour la douche, la vaisselle ou la lessive sont faibles, de l'ordre de 50L par jour. Je pensais à un filtre de piscine ou bassin mais leurs capacités et leur prix sont bien trop supérieurs à nos besoins.

Toute idée économique et viable est la bienvenue. A noter que l'eau de l'étang est généralement saine, même si occasionnellement des contaminations par les épandages agricoles alentours ne sont pas à exclure.
En vous remerciant!