Chauffe-eau qui fait bzzz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffe-eau qui fait bzzz



  1. #1
    Gorzyne

    Chauffe-eau qui fait bzzz


    ------

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai un souci qui date depuis un moment déjà avec le chauffe-eau qui fait bzzz.
    Plusieurs électriciens sont passés voir (en marge de devis autres) mais n'ont pas été d'une grande utilité.
    Certains proposaient tout simplement de changer le chauffe-eau (genre remplacement par un chauffe eau thermodynamique à 2500€ merci au revoir),
    un était ok pour faire le nettoyage et siphon mais à mes risques et périls (par ailleurs difficulté de trouver le bon joint marque Bluker peu connue) "les chauffes eaux ça se répare pas, ça se remplace)

    D'autres me disaient de laisser tel quel si ça me dérangeait pas plus que ça..

    au niveau de la nuisance sonore, ça reste vivable, d'autant qu'il n'est pas souvent en chauffe, mais il se met en chauffe la nuit (réglage du tableau élec) et ça fait quand même un peu de bruit peut être ~60dB à la louche je sais pas

    je peux mettre des photos du système si ça peut aider au diagnostic

    merci beaucoup pour votre aide
    Gorzyne

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Bjr à toi,
    Un chauffe eau à GAZ....ou ELECTRIQUE ( ..j'ai fait venir un..ELECTRICIEN...)
    Nettoyage de quel...siphon ?
    Pour qu'on comprenne , des photos seraient utiles.
    Que "régles tu au tableau électrique " ?
    Bonne journée

  3. #3
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    chauffe eau électrique effectivement

    je disais nettoyage qui nécessite de vidanger le réseau dans mon souvenir ("siphonner" est impropre )

  4. #4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz


  7. #6
    f6bes

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Remoi,
    Hum tu nous montres BEAUCOUP de choses, qui n'ont pas forcément un lien avec ton chauffe -eau ( cumulus).
    Que viens faire ce circulateur là dedans ?
    De meme que la vue sur la "clarinette" de départ (ou arrivée) ?
    Un cumulus ne dessert QUE les points d'eau chaude sanitaire!
    Ne concerne en rien le..."chauffage".
    C'est d'ailleurs DEUX circuits bien distincts et non "mélangés".
    Bonne soirée

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Hello!
    Il faudrait être plus précis sur le "bzzz"
    Bruit d'eau? Vibrations?
    Sinon le flexible d'alimentation en eau froide est sous-dimensionné.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Merci pour vos retours j'y connais rien du tout
    c'est un chauffe eau exclusivement dédié à l'eau chaude sanitaire, le chauffage étant géré différemment
    le chauffe eau semble se mettre en chauffe de temps à autre, et ça fait un bruit de bourdonnement, je peux faire un enregistrement audio, c'est un bruit assez fort, un peu sourd

  10. #9
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    il s'agit bien d'un chauffe dédié exclusivement à l'eau chaude sanitaire pas au chauffage
    il s'agit plutôt d'un bruit de type résistance électrique, assez sourd en continu et qui s'entend à travers les cloisons en placo
    c'est pas trop gênant car les pièces de nuit sont éloignées de quelques parois, et le chauffe-eau fait son taf pour l'instant mais d'un autre côté il y a pas de raison qu'il fasse bzzz

  11. #10
    Salva57

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Bonjour,

    Le bruit n'est audible qu'au moment de la chauffe?
    A ce moment si tu poses la mains sur le cumulus est ce que tu sent des vibrations?
    A l'extérieur du cumulus il y a une partie électronique est ce que le bruit vient plutôt de cet endroit?

  12. #11
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Voici une petite vidéo du chauffe eau, pas de vibration, le bruit est dur a localiser mais semble bien interne
    https://youtu.be/yfLchTd5PRU

  13. #12
    Salva57

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Étrange que le bruit change en actionnant le purgeur automatique! !!
    Le flexible qui va à ce purgeur est étrange aussi. C'est un montage "pirate"!!!

  14. #13
    TioChanclas

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Bonjour,

    rien de spécial ne sort alors je me lance.

    J'ai moi aussi des chauffe eau électriques. Trois. Tous émettent un bruit de bourdonnement, lié à la résistance qui chauffe, un peu comme une bouilloire, mais bien moindre quand même! L'un des trois émet aussi des gargouillis à la chauffe. Quand on coupe le circuit, tout s'arrête.
    Ca, c'est pour la partie "ça me semble normal,votre truc".

    Que ça vous gêne l'est moins... Je me demande si les bruits que j'entends chez moi ne sont pas les mêmes chez vous, mais amplifiés chez vous par "autre chose"; la cloison à laquelle le chauffe-eau est fixé, par exemple... ou une autre pièce métallique rigide... qui agirait comme une surface de résonance... Essayez peut être de ce côté là en désserrant les fixations murales s'il y en a, ou en écartant le chauffe eau de tout point de contact...

  15. #14
    Gorzyne

    Re : Chauffe-eau qui fait bzzz

    Exact les cloisons sont en placo bête et l'isolation phonique est effectivement pas terrible ! C'est une piste même si le chauffe eau repose également au sol par les pieds

    Pour les tuyaux, les deux gaines métalliques sont chaudes.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau qui fait disjoncter APRES un temps de chauffe
    Par baby75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/11/2014, 17h45
  2. [Thermique] chauffe eau a fait un lacher d'eau
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2013, 17h17
  3. [Thermique] Chauffe eau qui ne fait pas d'eau chaude
    Par lucjlb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 14h22
  4. [Thermique] Chauffe-eau fait disjoncter
    Par invitedc123878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 21h02
  5. Problème de BZZZ sortant d'un ampli "Cyrus 2"?
    Par invitee6c46d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2005, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...