Bonjour à tous,
Pour vous donner le contexte de ma situation, je suis étudiante dans un logement étudiant de 20m². Je vis avec mon copain. J'ai un contrat électricité avec Total Direct Energie fait le 26/12/19. Tous les appareils dans mon logement sont utilisés avec l'électricité: Télé, Ordinateur, Plaques de cuissons classique, micro-ondes, chauffage.
Du coup, lors de mon inscription TDE m'ont mit une Mensualité à 29€.
Sauf que j'ai remarqué que ma consommation de Décembre, Janvier, Février étaient de 824, 998 et 581 kWh respectivement, soit 129,94€, 158,48€ et 96,77€ respectivement. C'est à dire que cette consommation me semble insensée car on vit à deux dans un 20m² et d'après plusieurs test d'estimation sur plusieurs sites qui le propose, la consommation devrait être aux alentours de 43€-48€ (ce qui est loin des 158,48€) et après quelques recherches, la consommation moyenne d'une personne dans un 20m² serait de 3200 kWh pour le chauffage, eau chaude et cuisson (ce qui est mon cas). Je me permets même d'arrondir à 4000 kWh voir 5000 kWh pour me donner une marge.
Sauf que la consommation actuelle que j'ai, est de 3035 kWh jusqu'à ce jour ce qui fait déjà la moitié voir plus que la consommation moyenne alors que cela fait seulement 5 mois que je vis dans ce logement étudiant. Et mon budget estimé est de 4187 kWh et bien sûr j'ai déjà dépassé la moitié en 4 mois. Je trouve ça pas normal du tout pour une seule personne étudiante de consommer autant jusqu'à peu près 800 kWh par mois (100€+).
Je me demande pas s'il y aurait un problème de compteur et de calcul par rapport à ma consommation car honnêtement je ne pense pas avoir consommé l'équivalent de 158,48€ ni 96,77€ ni 129,94€.
Voilà, je voulais savoir s'il n y aurait pas une erreur quelque part, car ça me semble insensée de consommer autant, sachant que les deux/trois premiers mois je n'étais pas tous les jours à la maison car j'étais en cours.
Merci à vous bonne soirée
-----