Bonjour,
Je souhaite installer une PAC Air Air pour rafraîchir la maison en été et avoir un chauffage d'appoint en inter saison.
Ma maison en région parisienne date des années 70, l'isolation du toit a été refaite récemment mais pas les murs (double rangée de brique creuse). L'ITE n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
En hiver j'ai pas de problème de chauffage (poele + chauffage central au gaz) mais en été la température monte facilement dans les 2 chambres coté sud à 28/29° les jours de canicule.
Je n'ai pas la possibilité de mettre en place un puit canadien (terrain trop petit).
Bref je souhaite mettre une PAC. J'ai eu un 1er devis de 10000€ environ pour 5 splits : 1 au séjour et 4 au 1er (1 dans chaque chambre).
Pour faire baisser la facture et comme ce ne sera utilisé que pour faire baisser la température des chambres de quelques degrés pour pouvoir dormir en été, est il possible de mettre les splits sur le palier uniquement ?
Sur le plan joint j'ai une poutre en béton qui coupe le palier en 2, si 2 splits sont installés de chaque coté de la poutre est ce que les chambres seront refroidis correctement ? J'ai symbolisé les splits en orange et la poutre en noir.
Merci pour vos avis !
-----