Bonjour,
j'ai un CESI "classique" avec circuit primaire en boucle pressurisée.
Il est sans doute mal dimensionné, et avec des panneaux pas assez inclinés (non modifiable), et j'ai des surchauffes assez fréquentes.
Je pense ajouter un circuit de décharge. Mon idée est de placer des radiateurs de chauffage central à l'extérieur, dans le vide sanitaire sous la maison. Afin de ne pas avoir à changer les paramètres de mon circuit primaire (notamment le vase d' expansion), je pensait extraire les calories du ballon par le serpentin d'appoint en haut de ballon qui est aujourd'hui inutilisé (pas de chaudière, j'utilise un appoint électrique). De plus ça me permettrait d'installer ma décharge sans arrêter mon système, ni même le vidanger...
Mes questions:
- l'idée d'utiliser l'échangeur d'appoint est elle bonne, est-ce que ce sera assez efficace pour décharger ?
- comment dimensionner les radiateurs de décharge ? le guide trouvé sur ce site indique qu'il faut dissiper 400W par m² de capteur, est-ce une bonne base, ou bien est-ce que je dois changer ce dimensionnement compte-tenu du fait que je ne dissipe pas directement les calories du circuit primaire, mais celles du ballon ?
- toute suggestion ou retour d'expérience sur ces circuits de décharge est bienvenue....
Merci
-----