Bonsoir à tous,
Je profite de ce fofo pour vous poser une question.
Je souhaiterais aménager mon sous-sol (semi-enterré). J'ai vu qu'on faisait de l'enduit extérieur, utilisable en intérieur. Composé de chaux, il assaini les murs et protège de l'humidité (dixit la description produit "Enduit de façade mono couche blanc de VPI") Mais voilà ma question, j'ai commencé à poser l'enduit à la taloche, le résultat est top. Par contre, j'ai l'impression que la pièce est encore plus humide qu'avant l'enduit...
Petites précisions:
* Il pleut depuis deux jours à grosses gouttes, peut être que l'humidité vient du temps ?
* S'agissant d'une future buanderie, j'ai mis du linge à sécher dans la pièce... 3 jours plus tard tout est encore humide, c'est d'ailleurs cela qui me mène à penser que la pièce est encore plus humide.
* J'ai également débarrasser une autre pièce pleine de bois de chauffe mais tellement humide que l'écorche des bûches est pourrie. Peut être que l'humidité de cette pièce s'est propagée ? Question subsidiaire : Ai je un espoir de faire sécher les bûches en questions pour les passer à la cheminée ou sont elles définitivement foutues ?
Donc au final, ma question... Est ce que l'enduit est en cause ou s'agit it d'une mauvaise aération de ma pièce ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Bonne soirée
-----