Urgent, soucis pour remplir chaudière / gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Urgent, soucis pour remplir chaudière / gaz



  1. #1
    Thomas1989d

    Urgent, soucis pour remplir chaudière / gaz


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mon ballon deau chaude ( enfin si cela se dit comme sa ? ) de marque saunier duval
    Marque : semiafast condens 30 -A

    Comme vous pouvez le voir sur la première photo, cela dit que je dois toujours être en 1 et 1.5 bar, or je suis descendu petit à petit et aujourd’hui je suis à 0.0 bar et sa clignote. Sur le papier collé sur la 1er photo, cela dit d'ouvrir le robinet bleu.

    Sur la deuxiéme photo c’est le manuel, cela dit d'ouvrir tous les robinets des radiateurs, et d'ouvrir lentement le robinet de remplissage, comme indiqué par l'installateur ?

    et sur la 3éme photo, vous pouvez voir un espèce de bouchon bleu en dessus que je peut à peine tourner, et 4 manivelle de couleur dont une bleu, que j'ai actionné vers le bas mais rien ne se passe... + 1 manivelle rouge vers le bas.

    J'ai contacté mon agence, qui font remonter le soucis à leurs SAV, mais le temps qu'ils me contactent .....
    Si je comprends bien, là je vais me retrouver sans eau chaude, ni chauffage ( bon le chauffage pas besoin maintenant, mais c'est surtout pour l'eau quoi ).

    Donc si quelqu'un serait m'aidez plus que ce que je peut lire sur les manuels,

    Un grand merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/05/2020 à 14h23.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz


    Bonjour Thomas1989d,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Thomas1989d

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Nom : 97041302_1708447765960521_2226128454854639616_n.jpg
Affichages : 701
Taille : 40,5 Ko

    L’image inséré de cette façon c'est bon ?

    J'ai réussit finalement pour mon soucis, j'ai eu un coup de film, il fallait forcer un peut l'espèce de bouchon bleu en bas et non les manivelles.

    Je suis remonté à 1.1 bar, j'ai ouvert à peine 4 / 5 seconde, je sais pas si c'est normal que sa soit si rapide pour se remplir ?
    L'appartement et l'installation est neuf depuis décembre 2019. Il m 'a dit que c'était peut être bizarre que sa se soit vidé si vite, et de vérifier du coup si sa redescendent, ou si j'ai une fuite aux niveaux des radiateurs.

    Si quelqu'un à une idée pour m'apporter des réponses, merci.
    Dernière modification par Thomas1989d ; 11/05/2020 à 15h34.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    vous pouvez peut être commencer par vous mettre en ECS seule, ça évitera la mise en sécurité pour raison de basse pression dans le circuit de chauffage.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Citation Envoyé par Thomas1989d Voir le message
    Pièce jointe 412548

    L’image inséré de cette façon c'est bon ?

    J'ai réussit finalement pour mon soucis, j'ai eu un coup de film, il fallait forcer un peut l'espèce de bouchon bleu en bas et non les manivelles.

    Je suis remonté à 1.1 bar, j'ai ouvert à peine 4 / 5 seconde, je sais pas si c'est normal que sa soit si rapide pour se remplir ?
    L'appartement et l'installation est neuf depuis décembre 2019. Il m 'a dit que c'était peut être bizarre que sa se soit vidé si vite, et de vérifier du coup si sa redescendent, ou si j'ai une fuite aux niveaux des radiateurs.

    Si quelqu'un à une idée pour m'apporter des réponses, merci.
    Bjr à toi, Une pression à 0 bar ne veut pas dire que les canalisations sont VIDES.
    Ca veut dire qu'il n'y a pas de PRESSION. Donc il manque JUSTE un peu d'eau ( tes 4/5 secondes) pour
    remonter la pression.
    Bonne journée

  7. #6
    Thomas1989d

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    D'accord merci

    Par contre j'aimerai une précision savoir si mon agence se fou de moi ou pas.
    Comme je les avait d'abord contacté voilà leur réponse :

    Suite à votre demande de ce jour, vous devez faire directement appel à la société qui a le contrat d’entretien chaudière.

    A ce jour, vous ne disposez pas de contrat d’après ce que vous m’avez annoncé au téléphone. Je vous laisse donc le soin d’en souscrire un afin de vous faire dépanner.

    Voici le retour du SAV pour information :


    L'appartement est neuf depuis novembre / décembre 2019. Je pensais que comme c'était du neuf, le contrat d'entretien ( je sais qu'il en faut un ), je pouvais en toute logique attendre 1 an avant de le prendre et de faire le propre entretien à mes frais.
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je suis dans le vrai, ou non l'agence à raison et même si cela fait moins de 1 an, c'est quand même à mes frais ? ( je crois que le jour de la visite de l'appartement on m'avais dit sa, mais je ne m'en souviens plus trop, donc je préfère avoir un avis ici.

    ps: vous pouvez peut être commencer par vous mettre en ECS seule, ça évitera la mise en sécurité pour raison de basse pression dans le circuit de chauffage.

    Je n'ai pas compris désolé, ecs ?

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Hello!
    ECS : Eau Chaude Sanitaire, l'icône "Robinet" visible sur l'autocollant du capot.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Thomas1989d

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Oui c'est bon merci, maintenant j'aimerai juste une précision pour sa :

    Pour mon agence comme je les avait d'abord contacté voilà leur réponse :

    Suite à votre demande de ce jour, vous devez faire directement appel à la société qui a le contrat d’entretien chaudière.

    A ce jour, vous ne disposez pas de contrat d’après ce que vous m’avez annoncé au téléphone. Je vous laisse donc le soin d’en souscrire un afin de vous faire dépanner.

    Voici le retour du SAV pour information :

    L'appartement est neuf depuis novembre / décembre 2019. Je pensais que comme c'était du neuf, le contrat d'entretien ( je sais qu'il en faut un ), je pouvais en toute logique attendre 1 an avant de le prendre et de faire le propre entretien à mes frais.
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je suis dans le vrai, ou non l'agence à raison et même si cela fait moins de 1 an, c'est quand même à mes frais ? ( je crois que le jour de la visite de l'appartement on m'avais dit sa, mais je ne m'en souviens plus trop, donc je préfère avoir un avis ici.

    ps: vous pouvez peut être commencer par vous mettre en ECS seule, ça évitera la mise en sécurité pour raison de basse pression dans le circuit de chauffage.

    Je n'ai pas compris désolé, ecs ?

  10. #9
    Helmut Schwartz

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Citation Envoyé par Thomas1989d Voir le message
    Oui c'est bon merci, maintenant j'aimerai juste une précision pour sa :

    Pour mon agence comme je les avait d'abord contacté voilà leur réponse :

    Suite à votre demande de ce jour, vous devez faire directement appel à la société qui a le contrat d’entretien chaudière.

    A ce jour, vous ne disposez pas de contrat d’après ce que vous m’avez annoncé au téléphone. Je vous laisse donc le soin d’en souscrire un afin de vous faire dépanner.

    Voici le retour du SAV pour information :

    L'appartement est neuf depuis novembre / décembre 2019. Je pensais que comme c'était du neuf, le contrat d'entretien ( je sais qu'il en faut un ), je pouvais en toute logique attendre 1 an avant de le prendre et de faire le propre entretien à mes frais.
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer si je suis dans le vrai, ou non l'agence à raison et même si cela fait moins de 1 an, c'est quand même à mes frais ?
    Quand tu achète une voiture neuve, tu ne paie pas la première révision?

    La garantie ne couvre jamais l'entretien courant, si avant un an tes pneus sont usés, c'est pas ton garagiste qui va te les payer.

    Faire un appoint d'eau dans TON système de chauffage relève de la conduite de l'installation et c'est TOI le conducteur de ta chaudière et personne d'autre.

  11. #10
    Larzacien

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    bonjour,

    Déjà, ce n'est pas un "chauffe eau" mais une chaudière.
    Etes vous le premier occupant du logement ? autrement dit, cette chaudière a-t-elle déjà fonctionné ?

    Contactez votre propriétaire (l'agence n"est que "l'employé" du propriétaire et le propriétaire est le seul vraiment responsable). Vous devez avoir son nom dans le bail, et demandez qu'il vous montre comment fonctionne la chaudière .

    Il faut savoir que d'un point de vue légal, on n'est pas tenu d'avoir un "contrat d'entretien", mais par contre l'utilisateur (donc vous) êtes tenu de faire faire l'entretien de la chaudière chaque année. (le contrat d'entretien, ça a l'avantage d'éviter les oublis. On doit vous louer un logement où tout fonctionne, et vous montrer comment ça fonctionne. Mais les agences n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien en chauffage.
    Vous avez un mode d'emploi sur la chaudière que vous donnez ci dessus. On voit que la pression doit être de 0,5 bar. donc regardez, et si c'est inférieur complétez en ouvrant un peu le robinet d'eau de la ville jusqu'à atteindre o,5 sans dépasser et n'oubliez pas de refermer ce robinet. Ensuite mettez en marche en suivant les instructions.
    Sinon appelez le propriétaire et demandez lui de venir voir sa chaudière et de vous montrer comment ça marche. On doit vous louer un logement où tout est en état de fonctionnement. Si la mise en service de la chaudière n'a jamais été faite, (il semble que le logement soit neuf) c'est au propriétaire de la demander, et ce n'est pas à vous de payer.

    Si le logement a déjà été occupé demandez la preuve comme quoi le précédent occupant a fait l'entretien de la chaudière avant de partir.

    Regardez s'il n'y a pas une étiquette de l'entreprise qui l'a installée, et essayez de leur demander par téléphone comment ça marche si vous n'y arrivez pas.

    Et vous en profitez pour lui demander le tarif de l'entretien simple et celui du contrat d'entretien.
    Dernière modification par Larzacien ; 12/05/2020 à 03h59.

  12. #11
    lucienpel

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Bonjour

    Thomas1989d
    <L'appartement est neuf depuis novembre / décembre 2019. >

    il y a donc de forte chance que ce soit le 1 ier occupant .....

    Cdt

  13. #12
    Thomas1989d

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Bonjour à tous,

    @Helmut Schwartz / @ lucienpel.

    Ok merci pour la précision, je n'étais pas sûr pour la première année.

    @ Larzacien Effectivement une chaudière ! et non je suis le premier locataire car c'est du neuf. la pression pour cette chaudière c'est entre 1 et 1.5 bar, par contre.
    j'ai uniquement le nom de propriétaire, je ne sais même pas si j'arriverai à les joindre, comme j'ai tout fait via l'agence.

    Mais je vais donc prendre un contrat d'entretien, je voulais attendre 1 an pour faire en même temps la visite annuelle d'entretien que l'on est obligé de faire ( donc en novembre), mais je vais donc en prendre un maintenant.

  14. #13
    lucienpel

    Re : Urgent, soucis pour remplir chauffe eau / gaz

    Bonjour

    l'important c'est que maintenant ça marche , après effectivement il n'était illogique de penser que la chaudière étant
    neuve vous seriez tranquille quelque mois.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Elexia qui ne veut pas se remplir ?
    Par invite8a2ad7f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2018, 04h57
  2. Aidez moi à trouver la vanne pour remplir l'eau pour les chaudière s'il vous plaît mer i
    Par invitebe877414 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2016, 13h16
  3. [Thermique] Comment Remplir ma Chaudière ?
    Par invite94c2bc00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2014, 12h45
  4. URGENT !! problème post bac remplir les bulletins pour l'admission complementaire !
    Par invite9354216f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2010, 12h12
  5. Urgent!!! Soucis Pour Une Dissertation
    Par invite4963e568 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2005, 12h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...