Bonjour à tous, je suis nouveau ici et pour cause j'ai décidé de m'inscrire car je ne trouve pas de réponses à mes questions depuis un moment, tout d'abord je tiens à me présenter,
Valentin, je suis du nord près de Dunkerque 29 ans, propriétaire depuis 1 ans en grosse rénovation.
Voici mon problème,
En grosse rénovation j'ai donc refais des mur en parpaing qui ne tenais plus maçonnerie fiable tout joints effectuer, en toiture j'ai choisis toiture en panneau sandwich 40mm avec une étanchéité complète pour toiture chaude en isolation 20cm+lame vide d'aire puis 30cm avant plaquo platre ensuite les murs en extérieur ITE en panneaux chambre froide de 10cm (posé jusqu'à la fondation de la maison afin de limiter les pont thermique du sol, et qui enveloppe le bâtiment complet ) puis bardage bois 2cm avec biensur vide d'aire entre deux, en intérieur j'ai choisi laine de verre 160mm r5. En ce qui concerne le sol j'ai 20cm de polystyrène r5,25 sous la dalle, les pont thermique des portes et fenêtres traiter, ma question est donc la suivante : pensez vous que le bâtiment serait assez étanche à l'air ou je dois rajouter quelques ?
Je souhaite mettre une vmc double flux assez performante (zehnder q350) mais il me semble qu'une parfaite étanchéité a l'air est nécessaire pour un fonctionnement optimal.
Merci a vous.
-----