Étanchéité à l'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Étanchéité à l'air



  1. #1
    Valrbn

    Étanchéité à l'air


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et pour cause j'ai décidé de m'inscrire car je ne trouve pas de réponses à mes questions depuis un moment, tout d'abord je tiens à me présenter,

    Valentin, je suis du nord près de Dunkerque 29 ans, propriétaire depuis 1 ans en grosse rénovation.

    Voici mon problème,

    En grosse rénovation j'ai donc refais des mur en parpaing qui ne tenais plus maçonnerie fiable tout joints effectuer, en toiture j'ai choisis toiture en panneau sandwich 40mm avec une étanchéité complète pour toiture chaude en isolation 20cm+lame vide d'aire puis 30cm avant plaquo platre ensuite les murs en extérieur ITE en panneaux chambre froide de 10cm (posé jusqu'à la fondation de la maison afin de limiter les pont thermique du sol, et qui enveloppe le bâtiment complet ) puis bardage bois 2cm avec biensur vide d'aire entre deux, en intérieur j'ai choisi laine de verre 160mm r5. En ce qui concerne le sol j'ai 20cm de polystyrène r5,25 sous la dalle, les pont thermique des portes et fenêtres traiter, ma question est donc la suivante : pensez vous que le bâtiment serait assez étanche à l'air ou je dois rajouter quelques ?

    Je souhaite mettre une vmc double flux assez performante (zehnder q350) mais il me semble qu'une parfaite étanchéité a l'air est nécessaire pour un fonctionnement optimal.

    Merci a vous.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Étanchéité à l'air

    Hello!
    Tu avais posté dans le forum "Test" qui, comme son nom l'indique, sert à y faire des tests. J'ai déplacé ton message dans le forum "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage" où j'espère que tu y trouvera des réponses appropriées.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Valrbn

    Re : Étanchéité à l'air

    Bonjour, merci
    Dernière modification par Valrbn ; 21/05/2020 à 10h49.

  4. #4
    cornychon

    Re : Étanchéité à l'air

    Citation Envoyé par Valrbn
    Je souhaite mettre une vmc double flux assez performante (zehnder q350) mais il me semble qu'une parfaite étanchéité a l'air est nécessaire pour un fonctionnement optimal.
    Merci a vous.
    Bonjour,
    Une VMC DF est un investissement onéreux, mais la plus économique à l’usage. En périodes froides, on peut se permettre de renouveler l’air à grands débits, sans gaspiller trop d’énergie.

    J’ai regardé la zehnder q350, ça semble un très bon produit.

    Si tu veux te faire une idée sur tout ce que l’on peut raconter dans le domaine, je t’invite à lire attentivement tout ce qu’il y a dans ce lien. Y compris les liens annexes

    https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6589002
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Étanchéité à l'air

    bonsoir,

    ma question est donc la suivante : pensez vous que le bâtiment serait assez étanche à l'air ou je dois rajouter quelques ?
    la réponse précise a cette question: faire un test d'étanchéité
    https://www.youtube.com/watch?v=pliDqblXLpU
    effectivement une mauvaise étanchéité dégrade le rendement d'une VMCDF

    yves

  7. #6
    Valrbn

    Re : Étanchéité à l'air

    Bonjour cornychon, merci pour ta réponse rapide, Escuse moi je me suis mal exprimé, je voulais juste savoir si l'étanchéité a l'air du bâtiment de l'intérieur est obligatoire étant donné que de l'extérieur ils est pour moi déjà étanche exemple aujourd'hui température extérieure plus de 32° à l'ombre, température intérieure du bâtiment 19° toute porte et fenêtres fermés, sachant que je n'ai pas complètement fini d'isoler les murs je souhaite savoir si la mise en place d'une membrane est obligatoire après l'isolation ou si une fois l'isolation poser et scotcher entièrement au jointure cela est suffisant.
    Cordialement

  8. #7
    lucienpel

    Re : Étanchéité à l'air

    Bonjour

    un peu de lecture
    https://passivact.fr/Concepts/files/...cheiteAir.html

    mais vous l'avez peut être déja vu .....

    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2019, 14h29
  2. étanchéité à l'air
    Par ftcd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2019, 17h41
  3. étanchéité à l'air ou non ?
    Par babylone34530 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2014, 19h19
  4. Étancheité
    Par invite8f300495 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 00h52
  5. etanchéité à l'air
    Par invite08e994e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...