Bonjour,
au moment de la signature du compromis, je vois que le DPE de la maison date de 4 ans ; l'agence me dit qu'il est valable...sauf qu il y a une différence sur toutes les fenêtres moins 1 seule; en 2016, le DPE signale des fenêtres battantes en PVC avec triple vitrage, les baies remplissage Krypton., les autres, remplissage air. Le DPE donnait C pour cette maison de 1979.
Aujourd'hui, toutes les fenêtres sauf une ont été remplacées par des coulissantes (au lieu de battantes) en PVC toujours, mais cette fois en double vitrage (et pas d'autre information).
Pensez-vous que cela aura une incidence sur le DPE ? Si oui, sera-t-elle importante ? Le propriétaire actuel ne sait pas me donner ses consommations (il dit travailler chez un fournisseur d'énergie et donc ne paie que fort peu , que sa conso ne sera pas significative car il laisse une fenêtre ouverte toute l'année pour son chat )
L'agent immobilier me dit que ça n'a aucune importance, que des nouvelles fenêtres, c'est forcément mieux que des anciennes .....et que le triple vitrage n'a que peu d'incidence par rapport à du double..... c'est là que j'ai un doute...
la maison est de 1979 , sans autre isolation que celle d'origine.... et moi, je paye le chauffage
quel est votre avis ?
en vous remerciant
-----