Bonjour
J'habite dans les Yvelines dans une maison qui date de 1995. L'installation chauffage est composée d'une chaudière à condensation gaz et d'un plancher chauffant eau au RDC et à l'étage (la maison a une surface habitable de ~130 m2).
Depuis plusieurs années, je suis obligé de remonté la pression eau de mon installation, mais depuis le début de l'année j'avais l'impression que le rythme s'accélérait. Et effectivement en notant les dates, je constate que mon installation perd 0,4 bar toutes les deux semaines. En gros je repasse de 1 bar à 1,4 bar deux fois par mois.
Sur la lecture des posts sur ce forum, j'ai fait le test de fermer les nourrices départ de chaque circuit mon plancher chauffant et je constate que depuis deux semaines la pression ne diminue quasiment plus (là où précédemment elle perdait 0,4 bar sur ce même laps de temps).
Est ce que cela signifie qu'il y a donc bien une fuite au niveau du circuit BT et donc qu'on peut définitivement exclure un problème de chaudière (vase...) ?
A noter que je n'ai observé aucune trace d'humidité sur les plafonds ou murs.
Si oui, quels conseils pouvez vous me donner pour corriger ce problème ? (je n'ai pas idée du volume d'eau perdu en deux semaines par rapport au volume total de mon installation de 130 m2 de BT).
Merci d'avance pour vos conseils car je ne connais rien en plomberie chauffage.
Marc
-----