Conductivité laine de verre lin de vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conductivité laine de verre lin de vie



  1. #1
    FlavGTE

    Conductivité laine de verre lin de vie


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon projet de fin d'année, je dois réaliser un devis de ma maison.
    Dans celui-ci, je souhaite changer mon isolation des combles car la laine de verre est vielle de 40 ans.
    Afin d'effectuer le calcul ancienne / nouvelle LdV, il me faudrait la conductivité thermique (ou sa resistance thermique) de la laine de verre en fin de Vie.

    Je vous remercie,

    Etudiant GTE

    -----

  2. #2
    Bdx50

    Re : Conductivité Laine de verre Fin de Vie

    la ldv moderne est à 0.040 de lambda, mettez 0.050 pour l'ancienne l'erreur ne sera pas bien grande
    la meilleure ldv est à 0.030 mais est significativement plus chère
    j'ai isolé chez moi un plafond, qui avait 5 cm de ldv de 1973 et 10 cm de 1994, je les ai conservées et reposées (avec un pare-vapeur neuf) et posé dessus 20 cm de laine de bois

  3. #3
    cornychon

    Re : Conductivité Laine de verre Fin de Vie

    Bonjour,

    Une laine de verre bien protégée de la poussière, de l’humidité, des actions mécaniques, des bestioles, conserve son épaisseur. Ses caractéristiques thermiques n'ont aucune raison de bouger. Durée de vie illimitée !

    Dans la pratique, si ta laine de verre n’a plus son épaisseur d’origine (diminuée de moitié par exemple) masquée par la poussière, à moitié arrachée au cours des différents bricolages, il faut la changer.

    Bdx50 a raison, si le laine de verre est en bon état, il suffit d'ajouter un isolant complémentaire.
    Dernière modification par cornychon ; 06/06/2020 à 21h16.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    lucienpel

    Re : Conductivité Laine de verre Fin de Vie

    Bonjour

    d'accord avec Bd50 en partant sur un lambda de 0 ,050 cela est assez réaliste
    et d'accord avec cornychon suivant son état , la changer ou mettre un complément

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pare vapeur entre 14 cm laine de bois et 6 cm laine de verre. Est ce une bonne idée?
    Par cocox46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2018, 17h44
  2. associer Laine de Verre + Laine de Bois pour des rampants sous toiture ?
    Par stephgillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 23h03
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...