Bonjour j aimerais avoir quelques renseignement avant passage technicien dans une quinzaine de jours . Je me chauffe au bois (cheminée avec repartiteur dans les chambres),j aimerais mettre une clim reversible pour palier au manque de chaleur le matin et le soir quand nous rentrons du travail et avoir un peu de frais l été.J ai un salon 45 M2 +4 chambre (47M2). j aurais voulu mettre 2 splits(2KW chacun)dans les couloirs + 1 console (genre nexura 4,5 KW) dans le salon(ou alors juste 1 split dans le couloir (mais plus puissant). Je sais que ce n 'est pas la meilleur solution ,temperature pas homogene dans les chambres mais ce n est pas mon chauffage principal.je vous joins un schema avec l emplacement auxquels j ai pensée. dites moi ce que vous en pensez?ensuite quel taille d unité exterieure (je pensais 6kw en calo).et ou mettre l unite exterieure (sud ou nord ,accroche au mur ou a terre) sachant que je ne vois pas le soleil pendant 2 mois l'hiver.
maison plain pied haute savoie (T° refernce -12°C) RT 2005 brique 20cm +LV 12cm.grenier isolée(LV soufflée)
Je vous joins un plan .
merci de m avoir lu
-----