isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation phonique



  1. #1
    kyanoss

    isolation phonique


    ------

    Bonjour
    Je cherche une solution d'isolation phonique à un endroit précis entre deux maisons de ville anciennes. De construction traditionnelle en pierres et joints de terre, murs de 70/80 à la base, ma maison communiquait avec la voisine aux temps anciens et a été condamné par des carreaux de plâtre lors de division de propriété, il reste en place de mon côté une grande niche que je veux utiliser comme rangement avec des étagères.
    Depuis l'arrivée de nouveaux voisins des bruits nous parviennent de cette zone, j'avais des chutes de placo BA13 que j'ai collé sur la cloison pour faire de la masse, soit 3 épaisseurs de BA13 donc 40 mm que je ne voulais pas jeter à la poubelle.
    Je ne suis pas en mesure de dire si cela a vraiment réduit l'intensité du bruit, j'envisageais de monter une nouvelle cloison de carreaux de plâtre pleins, peut être séparés par un espace vide, je ne sais pas si c'est la bonne solution, dans le même temps je ne voudrais pas trop réduire la profondeur de cette niche.
    Je cherche donc la meilleure solution pour limiter ou éliminer ce bruit de voisinage.
    Cordialement Dom

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : isolation phonique

    Bonjout

    Principe général :
    faire un systéme Masse, Ressort, Masse
    C'est à dire avant de monter un carreau de plâtre , ou BA 13, ..... mettre une laine minérale (verre ou roche)

    Cdt

  3. #3
    kyanoss

    Re : isolation phonique

    Bonjour
    Merci du conseil, donc je vais regarder du même coup l'isolant le plus performant phoniquement pour avoir le plus de chances de mon côté
    CDLT Dom

  4. #4
    feumar

    Re : isolation phonique

    Le sujet n'est pas aisé. Si tu n'as jamais pratiqué, deux livres traitant du sujet :
    - L'isolation phonique écologique, par Jean-Louis Beaumier, paru chez Terre Vivante
    - Mise en oeuvre de l'isolation acoustique, par Malek Jedidi, paru aux éditions du Moniteur.

    Il en existe d'autres que je n'ai pas consulté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : isolation phonique

    Bonjour

    pour cette application laine de verre ou laine de roche sont équivalentes;
    laine de bois, de chanvre, ..... pas plus performantes

    Cdt

Discussions similaires

  1. isolation phonique du son et conduction phonique du bois?
    Par jhonnyboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2019, 10h02
  2. Isolation Phonique
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2014, 07h12
  3. Isolation phonique
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/04/2014, 18h04
  4. Isolation phonique
    Par Galuz31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 10h19
  5. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...