Recherche cause humidité appartement RDC... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63

Recherche cause humidité appartement RDC...

Alexa75

Re : Recherche cause humidité appartement RDC...

------

Merci beaucoup Tiochanclas.
    Pour récapituler le mode opératoire de mes analyses:
    Je plante les antennes du testeur dans les différents murs dans le bas et j'attends... combien de temps ? Pour avoir le taux?

A partir de la je refais des tests avec des climats divers je suppose ?

En fait je dois juste voir si le taux d'humidité des murs est supérieur à la normale ?

Sinon je suppose qu il me faut aussi un thermometre hygromètre pour mesurer le taux d'humidité dans l'air dans le logement et dans le faux plafond.

Je ne sais pas si j'oublié quelque chose ?
    Grand merci encore!

-----

TioChanclas

C'est tout à fait ça.

Selon le modèle, vous aurez soit un taux exact, soit une gradation par led. C'est quasiment instantané. L'idée, c'est de procéder par sondage, et de vérifier quasiment partout la régularité des mesures, mur par mur, du sol au plafond et de gauche à droite, pour tout vérifier. Une mesure qui différerait des autres attirerait alors votre attention.
    Ce procédé permet de vérifier l'humidité des murs, présente par capillarité, celle qui vient du sol, ou gravitationnelle, qui viendrait d'une infiltration liée à la pluie, ou liée à la condensation.

Pour l'humidité de l'air, vous avez besoin de thermomètres hygromètres, dedans dehors, et dans les faux plafonds. Une disparité des mesures simultanées attirera votre attention.
    Vous penserez à convertir l'humidité relative à la température qu'afficheront les appareils (exprimée en %), en humidité absolue (exprimée en g/m3) grâce à un calculateur comme celui-ci.

Quand on aura tout ça, on y verra plus clair.
    On saura s'il y a un possible soucis, ou s'il vous faut "seulement" jouer davantage sur le renouvellement de l'air.

Alexa75

Merci Tiochanclas, je vais m'atteler a tout ça et suivre les différents conseils de tous.
    Encore merci pour votre temps et celui de tous les participants !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. probleme d'humidité sous sol appartement
    Par invitea0a301ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/01/2017, 21h30
  2. Humidité dans appartement et solutions
    Par invite8ec17cf6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 23/02/2016, 11h53
  3. Humidite moisissure appartement
    Par invite225fc25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2014, 10h43
  4. Problème humidité appartement ! [résolu]
    Par epeter dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2012, 07h57
  5. [Divers] humidité appartement
    Par invitee85815a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 23h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...