Bonjour,
J'habite une vieille maison et on vient de finir de changer toutes les fenêtres par du double vitrage. Du coup elle commence à devenir "étanche" et il serait temps de penser à une VMC, double flux dans mon idée. Sujet que je n'ai pas suivi depuis 15 ans donc j'ai lu un peu les différents sujets ici et j'ai quelques questions pour être sur d'avoir bien compris.
Ce que j'ai compris :
- pas obligé de mettre la VMC au point le plus haut. Je peux donc la mettre dans mes combles du premier étage et suspendue à la charpente pour pas de bruit dans les pièces en dessous. Mais des personnes parlent de condensation voire d'eau dans les tuyaux. Comment on gère ça du coup si mes tuyaux vont aussi bien vers le que vers le haut ?
Ce que je n’ai pas trouvé exactement
- suis-je obligé de mettre les buses au plafond ou peuvent-elles être sur le mur ? Je vais avoir des pièces difficiles d'accès donc seul un conduit au coin du plafond me permettra d'y accéder. Du coup elles sortiraient en haut mais pas du plafond
- Dans les salles d'eau j'imagine qu'on ne met pas la buse au dessus de la douche ?
- J'ai vu certains qui préconisaient des tuyaux rigides et pas "alu" souple comme j'avais dans ma maison construite il y a 20 ans. Du pvc simple du coup ? Quel intérêt ?
Merci
-----