Bonjour,

Citation Envoyé par cornychon
A ce jour, toujours 0% de crédit d’impôts, pour celui qui veut remplacer un petit chauffage par radiateurs 5000 W, par un chauffage par PAC 5000 W de 3000 €.

Une petite clim est un luxe, pour les personnes fragilisées par le pognon, la vieillesse, et la maladie.
Oui...je suis tout à fait d'accord avec toi cornychon, en France, on ne sait pas avoir une "juste" appréciation des choses et des situations de manière "intelligente". Les prises de décisions se font de manière "dogmatique", ce qui rend bien souvent les actions qui en découlent, contre productives et totalement absurdes.

Citation Envoyé par cornychon
En se débrouillant bien, aujourd’hui, on doit pouvoir chauffer sa piscine avec un bon crédit d’impôts ! !
Tu ne crois pas si bien dire, c'est exactement ce que je pourrais faire avec ma toute nouvelle PAC Air-Eau "aidées"......

Citation Envoyé par Salva57
Quand les aides seront liées à l'efficacité du résultat même si on fait soit même on aura fait un grand pas....
Oui, je suis aussi partisan de ce principe, ce qui n’empêcherait pas à l'état de contrôler le résultat, comme le fait l'état fédéral Suisses, avec par exemple les installations solaires de "Sebasol"...

Cordialement