Bonjour à tous,
Nous commençons les réflexions au sujet des solutions techniques pour notre projet de construction en bois, paille, enduis terre intérieur et bardage extérieur. Je souhaite me passer au maximum d'automatismes et technologies trop avancés et compliqués sujet à pannes et entretien « trop » réguliers à mon goût .
Nous allons nous faire assister et accompagner par une personne spécialisées dans ce type de construction, de la conception au suivi de chantier.
J'en viens au sujet de mon message . Je lui ai donc fait par de notre souhait de nous passer de technologie trop poussée, dont la VMC double flux fait partie, et lui ai demander les solutions possibles actuellement permettant de se passer de celle-ci. Une des solutions proposée est les fenêtres pariétodynamiques. J'ai fait des recherches sur le net et sur le forum mais les retours d'utilisations ne sont pas nombreux et assez anciens, souvent plus de 10 ans.
Je voulais savoir si certains parmi vous avaient des retours d'expériences ou des infos récentes sur ce type de produit. Je me dis qu'avec le temps, le problème de poussière entre les vitres a peut être été corrigé par un moyen ou un autre.
Merci pour vos retours d'infos.
-----