Réhabilitation fenêtres simples vitrages posées en applique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réhabilitation fenêtres simples vitrages posées en applique



  1. #1
    patard

    Réhabilitation fenêtres simples vitrages posées en applique


    ------

    Bonjour

    J'habite dans une maison construite au début des années 80.

    Les murs sont en parpaings , puis lame d'air , puis paroi isolante en matériaux style béton cellulaire de quelques cm d'épaisseur.

    Les fenêtres actuelles ont été posées en applique sur le mur en parpaing , des tapées sur les cotés et en haut rattrapant l'épaisseur de la lame d'air et de l'isolant , le dormant de la fenêtre se retrouvant sur le même plan vertical que le mur intérieur.

    Je veux changer ces fenêtres, y compris le dormant pour remplacer le tout par des fenêtres en bois modernes.

    Il importe donc de déposer les dormant existant , puis de reposer des dormant en les fixant sur le mur en parpaings.

    Pour ceux qui ont été déjà confrontés à ce genre de travaux quels conseils pouvez vous donner?

    Merci à ceux qui savent d'éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    patard

    Re : Réhabilitation fenêtres simples vitrages posées en applique

    Re bonjour

    Je n'ai pas trouvé comment éditer mon message précédent .

    Je viens de trouver une vidéo qui correspond exactement à mon problème , on voit un pavillon qui doit dater environ de la même époque que ma maison , et , au cours du démontage , à la 1mn20 de la vidéo , on a une très bonne vision sur la parpaing extérieur , la lame d'air et la cloison isolante.

    https://www.youtube.com/watch?v=dZtXXeBAwig


    Ce qui n'est pas bien expliqué sur cette vidéo c'est que la fenêtre de rénovation doit avoir comme épaisseur exactement l'épaisseur de la lame d'air plus l'épaisseur de la cloison isolante.

    Je vais mettre des photo de mes propres fenêtres qui montrent que la prise de dimensions , essentielle n'est pas aussi simple que dans cette vidéo.
    Merci d'avance à ceux qui ont été confrontés au problème de faire un retour d'expérience .
    Bon après midi tout le monde.
    Dernière modification par patard ; 14/07/2020 à 14h12. Motif: doublon

  3. #3
    patard

    Re : Réhabilitation fenêtres simples vitrages posées en applique

    Bonjour

    Autre problème concernant la réhabilitation de fenêtres en applique. Les dimensions des ouvertures pour trois fenêtres sont de 60cm de large , ce qui est standard , mais pour une fenêtre en applique , on doit avoir une fenêtre un peu plus large , les miennes font 64cm de large , est ce qu'on peut trouver des fenêtres en standard de cette largeur , ou un peu plus large.
    Sur les catalogues Leroy Merlin , ou brico dépot ou Lapeyre , on ne trouve en standard rien entre 60 et 80 de large. Est ce que quelqu'un connait un catalogue ayant un choix plus large en standard , en particulier pour des fenêtres en applique.
    Bonne journée à toutes et à tous.

Discussions similaires

  1. Fenêtres correctement posées?
    Par ishvary dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/07/2018, 06h18
  2. Tutoriel pour modifier des fenêtres simple vitrages
    Par NiloK04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2018, 22h00
  3. fenêtres vitrages 4/20/2
    Par Daysiderata dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2014, 00h11
  4. Fenêtres: tablettes posées trop petites
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2012, 21h30
  5. Choix de fenêtres et vitrages en rénovation.
    Par Coati84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2011, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...