Fenêtres correctement posées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fenêtres correctement posées?



  1. #1
    ishvary

    Fenêtres correctement posées?


    ------

    Bonjour,

    Il y a deux jours une entreprise connue pour ses pubs est venue me poser 4 fenêtres en dépose totale, manquant de plâtre ils reviennent terminer demain. Deux des fenêtres leur ont donné du fil a retordre car le dormant était très loin dans le mur et ils ont dû casser beaucoup de maçonnerie. Il y a de gros pâté de mastic qui ont été mis et la mousse noire a été posée a la va vite du coup il va replâtrer par dessus tout ça et je voudrais savoir si cela est réglo car je vise l'acoustique avant tout. Je vous mets les photos.
    J'ai vu des schémas normalement la mousse doit reposer parfaitement sur le joint c'est bien ça?

    A vos avis s'il vous plait. Merci beaucoup.

    IMG_20180711_151229.jpgIMG_20180711_151229.jpg[ATTACH=CONFIG]369476

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ishvary
    Il y a de gros pâté de mastic qui ont été mis et la mousse noire a été posée a la va vite
    Tu peux transmettre de ma part, c'est du boulot de "gougnaf"...

    Citation Envoyé par ishvary
    et ils ont dû casser beaucoup de maçonnerie
    Eh bien quand on casse de la maçonnerie...on refait une maçonnerie propre...évidemment, c'est long et ça prend du temps...mais comme le but et d'aller vite, ben, on ne s'embête pas avec du "détail"......

    Le joint noir s'appelle du "Compriband"...il devrait être posé proprement, à plat, sur une surface plane, sont rôle est d'assurer l'étanchéité entre la surface de ton mur et le dormant de ta fenêtre...

    Là, tel qu'il est posé...on dirait qu'il a été mis en "vrac"...faisant office tant bien que mal de "bouche trou", selon la méthode du..."le client n'y connais rien, il n'y verra rien"...c'est dingue !...

    Perso, je demanderais qu'il me recommence tout...

    C'est arrivé à un de mes potes il y a deux ans...ils avaient bouché l'espace entre le mur et le dormant de deux de ses fenêtres avec...tiens toi bien...des feuilles de "Sopalin"......

    Inutile de te dire qu'il leur a tout fait recommencer...

    Cordialement

  3. #3
    Salva57

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Le problème est que la maçonnerie ayant souffert elle n'est plus plane et la comprimant n'est plus en compression tout le long.
    Pour refaire la maçonnerie il aurait fallu rester sans fenêtre plusieurs jour le temps de refaire et que sa sèches.
    Tu dis viser l'acoustique mais c'est quoi comme vitrage?

  4. #4
    ishvary

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Bonjour Mickele91,

    Merci pour ta réponse rapide.
    J'aurais préférée me tromper mais tu confirmes mes craintes.
    Du coup peux-tu m'expliquer grosso modo comment il aurait dû procéder, refaire un tour de fenêtre en plâtre aux bonnes mesures et ensuite poser le dormant?
    Ou si la fenêtre est fixée par les tiges il peut en effet combler au plâtre ? Car la y-a le joint mastic sur au moins 1 centimètres d'épaisseur si ce n'est plus et le compriband est mit a l'arrache, je lisais du coup je n'aurais pas l'acoustique souhaitée! Pour des fenêtres en 42.2 ça me fait mal d'avance ...

    Je vais tel le commercial ou la secrétaire pour rendre état de fait mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de recours :/ Comme tu dis le client n'y connait rien en plus une femme et c'est la paire lolNom : IMG_20180710_201232.jpg
Affichages : 271
Taille : 90,6 Ko

    Merci pour ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ishvary

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Bonjour Salva57
    Ce sont des 42.2/silence/16/8
    Avant j'avais des 4/20/4 donc la différence devrait être probante.

  7. #6
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ishvary
    Du coup peux-tu m'expliquer grosso modo comment il aurait dû procéder, refaire un tour de fenêtre en plâtre aux bonnes mesures et ensuite poser le dormant?
    En platre, ça va être fragile, surtout si il faut fixer le dormant de la fenêtre dedans...

    Non, il faut coffrer (En respectant les côtes de tes fenêtres...) la partie abîmée et enduire au ciment jusqu'à obtenir un contour bien plan...

    Le problème, c'est que ces gars là sont "poseurs" (En étant très gentil avec eux......) de fenêtres...savent-ils seulement enduire un mur, j'irais même plus loin...savent-ils poser un coffrage d'aplomb ?...je me le demande......

    Citation Envoyé par ishvary
    si ce n'est plus et le compriband est mit a l'arrache, je lisais du coup je n'aurais pas l'acoustique souhaitée! Pour des fenêtres en 42.2 ça me fait mal d'avance ...
    Oui à l'arrache, ça se voit très bien sur une de tes photos...Il est clair qu'au niveau acoustique, tu vas perdre une bonne partie du bénéfice qu'étaient censés t'apporter tes nouveau vitrage...

    Le pote dont je t'ai parlé, ce qui lui a mis la puce à l'oreille d'un travail bâclé...c'est que lorsqu'il était au voisinage de ses deux portes fenêtres à l'intérieur de sa maison, il avait l'impression d'être directement dehors...pour te dire le niveau d'étanchéité "phonique" obtenu à l'arrivée......

    Citation Envoyé par ishvary
    Je vais tel le commercial ou la secrétaire pour rendre état de fait mais j'ai un peu peur de ne pas avoir de recours
    Si c'est une grosse boite qui fait de la pub à la télé comme tu nous l'as dit...soit l'agence locale qui traite avec toi, fait ce que tu lui demandes et corrige le tir...

    Soit tu leur indique "gentiment" que tu vas adresser un courrier au service client de la "maison mère"...avec ce type de menace, tu peux déjà ne pas les mettre à l'aise...et si tu dois aller jusqu'au courrier à la maison mère...tu y vas...et si la "maison mère" ne réagit pas à ton premier courrier, second courrier, en recommandé avec AR et copie à la DGCCRF et à la revue "Que choisir"...

    Cordialement

  8. #7
    yves35

    Re : Fenêtres correctement posées?

    bonjour,

    surtout, surtout, ne rien payer tant que tout n'est pas parfaitement réalisé. Après il y a peu de recours possible

    yves

  9. #8
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Re,

    Citation Envoyé par yves35
    surtout, surtout, ne rien payer tant que tout n'est pas parfaitement réalisé. Après il y a peu de recours possible
    Oui...absolument !...

    Cordialement

  10. #9
    ishvary

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Malheureusement tout est payé d'avance le chèque est donné lors de la commande et ils encaissent une fois les travaux fini.

  11. #10
    f6bes

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Citation Envoyé par ishvary Voir le message
    Malheureusement tout est payé d'avance le chèque est donné lors de la commande et ils encaissent une fois les travaux fini.
    Bjr à toi,
    Normalement c'est 30% à la commande et le reste à la fin des travaux.
    Si ton "prestataire" met la clé sous la porte (on ne sait jamais)....tu te retrouves
    le bec dans l'eau.
    Bonne chance

  12. #11
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Re,

    Citation Envoyé par ishvary
    Malheureusement tout est payé d'avance le chèque est donné lors de la commande et ils encaissent une fois les travaux fini.
    Tout est payé d'avance ?!!!...Normalement, c'est un certain pourcentage à la commande...et le solde à la fin des travaux...

    Dans le principe, tu devrais te renseigner pour savoir si c'est légal...

    Je ne te conseillerais pas de faire opposition au chèque, parce que "l'opposition à un chèque" est très encadrée, même ta banque ne l'acceptera pas sans te poser des questions...

    Tu dois signer quelque chose à la fin des travaux ou pas ?...typiquement, un document attestant de la fin des travaux et leur réalisation dans les "règles de l'art"...Expression qui doit leur être étrangère......

    Cordialement

  13. #12
    ishvary

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Excusez moi je me suis trompée il y a eu un acompte.

    Je regardais les fenêtres du bas, pas de compriband sur la partie basse du dormant, il a été placé dans le joint.

    J'ai eu le commercial au tel il dit que le compriband c'est pas grave cest le joint qui fait l étanchéité eau, air, bruit et que je dois laisser l ouvrier terminer ses finitions...
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Re,

    Citation Envoyé par ishvary
    Excusez moi je me suis trompée il y a eu un acompte.
    Donc tu as un moyen de pression...

    Citation Envoyé par ishvary
    J'ai eu le commercial au tel il dit que le compriband c'est pas grave cest le joint qui fait l étanchéité eau, air, bruit et que je dois laisser l ouvrier terminer ses finitions...
    Le commercial, il te fait la réponse...pardon pour l'expression..."de celui qui ne veut surtout pas s'emmerder !..."

    Personnellement, ce serait un refus catégorique !...et s'ils ne font pas le nécessaire, je ferais remonter l'info, dès aujourd'hui, à la maison mère...

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 13/07/2018 à 10h05.

  15. #14
    ishvary

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Bon les ouvriers sont la il veut combler a la laine de verre et plâtre, le compriband tordue il peut pas faire autrement a cause du décalage de la fenêtre.... je le laisse finir j'ai tout en photo je ferais remonter a la maison mère, la c est une passoire ça peut pas rester comme ça s'il pleut.
    Je ne signerais pas le bon de fin de travaux.

    Merci a tous pour vos réponses rapides.

  16. #15
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Non, il faut coffrer (En respectant les côtes de tes fenêtres...) la partie abîmée et enduire au ciment jusqu'à obtenir un contour bien plan...
    +1 ,
    Faut leur dire de refaire chaque tableau au mortier de ciment ou mortier bâtard avec si besoin coffrage , avec fibres éventuellement .

  17. #16
    Mickele91

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Re,

    Citation Envoyé par ishvary
    le compriband tordue il peut pas faire autrement a cause du décalage de la fenêtre....
    Oui...forcément, quand on monte quelque chose sur une base qui est "désastreuse"...on a le résultat qui va avec...

    Citation Envoyé par ishvary
    je ferais remonter a la maison mère, la c est une passoire ça peut pas rester comme ça s'il pleut.
    Je ne signerais pas le bon de fin de travaux.
    A ta place, je ferais remonter au moins un mail (Suivi d'un courrier en R avec AR), dès aujourd'hui, non seulement à la maison mère, mais également au commercial qui t'a fait comprendre..."Que tout allé très bien......"...en leur signifiant ton insatisfaction du "travail" réalisé et par voie de conséquence, ton refus de signer la fin des travaux et ton refus de régler le solde...

    Cordialement

  18. #17
    Bdx50

    Re : Fenêtres correctement posées?

    je vois que l'auteur du post a changé des fenêtres 4/20/4 contre des Stadip Silence, avec la qualité de pose qu'on vient de voir...
    ça me rappelle ce qui est arrivé à mon voisin du dessous il y a 2 mois :
    il a changé les fenêtres de son appart locatif en 2005 par du 4/16/4
    en début d'année son locataire a quitté le bien après quelques mois car il ne supporte pas le bruit de la circulation
    résultat, ce bailleur a commandé de nouvelles fenêtres avec du Stadip et laisse le logement vide tant que les fenêtres ne sont pas changées... un beau gâchis d'argent et de matière première, quand on n'y connaît rien et qu'on veut gratter quelques centaines d'euros pour en perdre 20 fois plus douze ans plus tard...
    en 1999 j'ai changé les miennes par du FA9-12-10 (43 décibels), elles sont toujours là et pas prêtes d'être changées...
    j'achète un bien locatif neuf à un promoteur, j'ai demandé un devis pour changer le DV par du triple vitrage avec Stadip Silence, les commerciaux ne sont pas capables de me dire quel vitrage a été prévu à la base, vous pensez bien que le terme "conforme aux normes" ne me convient pas du tout...

  19. #18
    mancuzo

    Re : Fenêtres correctement posées?

    C'est un travail totalement bâclé. On est tous d'accord.
    Le compriband, c'est tout simplement le point le plus important lors d'une pose de menuiseries, en plus de respecter les niveaux bien entendu.

    Je suis conseiller en rénovation énergétique et nous avons beaucoup de problèmes lors des poses de menuiseries. Y compris en rénovation (l'ancien cadre est conservé).
    Dès lors que l'on propose une dépose totale, le DTU impose la réfection de l'encadrement de fenêtre maçonné. Ce qu'ils n'ont pas fait. Tout simplement parce qu'ils ne savent pas faire, que c'est long, qu'il faut laisser sécher, revenir ... bref ... ils perdent de l'argent.
    Imaginez le nombre de menuiseries qui sont posées chaque jour comme ça et qui sont recouvertes de mousses PU et autres plâtres cache misère sans que le particulier ne se rende compte de rien !
    Ils ont donc tous les torts.
    Je déconseille les grosses boîtes qui disposent de showrooms, de commerciaux gominés aux chaussures pointues qui roulent en Audi car non seulement vous payez le prix fort, et le travail n'est pas mieux réalisé, loin de là !
    Pour ceux qui ont de tels projets, n'hésitez pas à aller voir le menuisier du coin, que tout le monde connait, qui sait très bien que sa réputation est en jeu sur chaque chantier, et qui vous fera du travail correct à un prix nettement inférieur puisque ses frais de fonctionnement ne vont pas être reportés sur votre facture.

  20. #19
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Je déconseille les grosses boîtes qui disposent de showrooms, de commerciaux gominés aux chaussures pointues qui roulent en Audi car non seulement vous payez le prix fort, et le travail n'est pas mieux réalisé, loin de là !
    Pour ceux qui ont de tels projets, n'hésitez pas à aller voir le menuisier du coin, que tout le monde connait, qui sait très bien que sa réputation est en jeu sur chaque chantier, et qui vous fera du travail correct à un prix nettement inférieur puisque ses frais de fonctionnement ne vont pas être reportés sur votre facture.
    Je confirme en tant que pro du bâtiment
    Un client a donc ( à mon insu) choisi une boîte dans une Foire de l'Habitat au lieu de retenir le menuisier que je lui avais proposé : au final, grosse erreur de dimensions sur une des baies de 2.15x2.40 , avec 15 cm de vide à combler entre le tableau et le dormant , le commercial s'est vite tiré -après livraison des menuiseries sur chantier - avec le chèque signé trop hâtivement (100% du total)!!!
    La tête du maçon et la grosse colère de Madame ; le commercial rigolait vu qu'il avait déjà le chèque ..

  21. #20
    Salva57

    Re : Fenêtres correctement posées?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Je confirme en tant que pro du bâtiment
    Un client a donc ( à mon insu) choisi une boîte dans une Foire de l'Habitat au lieu de retenir le menuisier que je lui avais proposé
    Les foires c'est souvent l'arnaque, et le client (pigeon) oubli que le droit de rétractation ne fonctionne pas sur une foire.

Discussions similaires

  1. Est-il possible de retirer des plafonnetes posées sur des poutres?
    Par zoody dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2016, 12h45
  2. Avis sur devis fenetres et porte fenetres
    Par JF dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2015, 17h04
  3. Fenêtres: tablettes posées trop petites
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2012, 21h30
  4. Questions posées par/sur un physicien !!!
    Par nanocer dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2011, 14h48
  5. Isoler correctement ses fenêtres
    Par invite4d796684 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2007, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...