Bonjour Ã* tous,
Voila je vais acquérir une maison type ossature bois de 106m2 (dont 15m2 de garage)
Isolation de 20cm de laine de verre murs et toit et double vitrage.
La maison Ã* 30 ans et en Dpe je suis a 395kwh ep/m2 et 23 kg eqco/m2 .an
La je recherche un poêle Ã* granulés et je fais fasse Ã* 2 entreprises dont je vois des commercials et le 3 c'est un chauffagiste installateur
Ce dernier me propose un ecoforest cies 10kw Ã* 4000€ tout posé
Ce qui m'embête c'est que c'est une vis sans fin et non une ecluse
Ensuite le 1er commercial me propose un jotul pf 920 (9kw)avec Pierre réfractaires qui peux fonctionner avec ou sans souflerie et étanche.
Il me disais qu'Ã* la base c'était du italien (la marque principal ) et qu'en suite ils faisaienrt leur propre poêle.
Installation et pose entre 4500 et 5000
Et le 2eme un chazelle
Pour 5700 mini
Pour un olzone 9kw et il me bassinait qu'il mettait le prix sur la fumisterie ou il y en a pour 2200€ il me semble (conduit isolé )
En rabaissant c'est 2 concurrent lol.
Voila la question :
Vous en pensez quoi ?
Le premier me plait beaucoup c'est une personne qui les vends et les poses mais ces poêle on l'air moins bonne qualité que les 2 suivants ,je me trompe ?
Le 2eme me semble chère naturellement. Et il a peux d expérience (5ans dans le pellet) mais 20 ans dans le chauffage bois, je ne pense pas le prendre
J hésite donc avec le dernier.
Il m'a l'air pas mal mais comparé au premier j'ai peur de ne pas bien être servi en terme de SAV
Vous pensez quoi de ces 3 poêles ou marques ?
Ai-je un bon raisonnement dans mes questions que je me pose ?
Avez vous eu des retours d'expériences?
Ce que j'ai vu date de 2011 Ã* 2013 mis depuis les produits change et c'était tout frai donc je voulais savoir si ceux qui en ont ont eu des soucis ou pas selon les marques
Cordialement pheonix59540 .
-----