Choix poêle Ã* granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix poêle Ã* granulés



  1. #1
    pheonix59540

    Choix poêle Ã* granulés


    ------

    Bonjour Ã* tous,
    Voila je vais acquérir une maison type ossature bois de 106m2 (dont 15m2 de garage)
    Isolation de 20cm de laine de verre murs et toit et double vitrage.
    La maison Ã* 30 ans et en Dpe je suis a 395kwh ep/m2 et 23 kg eqco/m2 .an

    La je recherche un poêle Ã* granulés et je fais fasse Ã* 2 entreprises dont je vois des commercials et le 3 c'est un chauffagiste installateur
    Ce dernier me propose un ecoforest cies 10kw Ã* 4000€ tout posé
    Ce qui m'embête c'est que c'est une vis sans fin et non une ecluse

    Ensuite le 1er commercial me propose un jotul pf 920 (9kw)avec Pierre réfractaires qui peux fonctionner avec ou sans souflerie et étanche.
    Il me disais qu'Ã* la base c'était du italien (la marque principal ) et qu'en suite ils faisaienrt leur propre poêle.
    Installation et pose entre 4500 et 5000

    Et le 2eme un chazelle
    Pour 5700 mini
    Pour un olzone 9kw et il me bassinait qu'il mettait le prix sur la fumisterie ou il y en a pour 2200€ il me semble (conduit isolé )
    En rabaissant c'est 2 concurrent lol.

    Voila la question :
    Vous en pensez quoi ?
    Le premier me plait beaucoup c'est une personne qui les vends et les poses mais ces poêle on l'air moins bonne qualité que les 2 suivants ,je me trompe ?

    Le 2eme me semble chère naturellement. Et il a peux d expérience (5ans dans le pellet) mais 20 ans dans le chauffage bois, je ne pense pas le prendre

    J hésite donc avec le dernier.
    Il m'a l'air pas mal mais comparé au premier j'ai peur de ne pas bien être servi en terme de SAV

    Vous pensez quoi de ces 3 poêles ou marques ?
    Ai-je un bon raisonnement dans mes questions que je me pose ?

    Avez vous eu des retours d'expériences?
    Ce que j'ai vu date de 2011 Ã* 2013 mis depuis les produits change et c'était tout frai donc je voulais savoir si ceux qui en ont ont eu des soucis ou pas selon les marques

    Cordialement pheonix59540 .

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Choix poêle Ã* granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pheonix59540
    Voila je vais acquérir une maison type ossature bois de 106m2 (dont 15m2 de garage)
    Tu vas acquérir, ça veut donc dire que tu ne l'as pas encore...elle est chauffée comment actuellement cette maison ?....

    Citation Envoyé par pheonix59540
    Vous en pensez quoi ?
    J'en pense que :

    1 - je me précipiterais surtout pas sur l'achat d'un poêle à granulés...sans l'avoir vu et entendu fonctionner.

    2 - Qu'il n'y a pas d'urgence (à moins que le chauffage actuel ne fonctionne plus...) et que j'attendrais une ou deux saisons pour voir et analyser le comportement du chauffage actuel...

    Cordialement

  3. #3
    feumar

    Re : Choix poêle Ã* granulés

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    J'en pense que :

    1 - je me précipiterais surtout pas sur l'achat d'un poêle à granulés...sans l'avoir vu et entendu fonctionner.

    2 - Qu'il n'y a pas d'urgence (à moins que le chauffage actuel ne fonctionne plus...) et que j'attendrais une ou deux saisons pour voir et analyser le comportement du chauffage actuel...
    +1 dans les deux cas.

    Dans le premier, un membre de ma famille a un poêle à pellets Kausiflam dans son salon. OK, ça fait le job, ça a a tous les avantages du poêle à pellets sur le poêle à bois, mais, franchement, le bruit des ventilateurs quand la pièce est calme est insupportable (gaffe, le raffut ne s'entend qu'à peine dans les show-rooms).

    Dans le deuxième, entre la non-fiabilité des DPE, les surprises sur lesquelles tu vas tomber (ou pas), les éventuels travaux que tu pourrais entreprendre et ton mode de vie qui est peut-être très différent de celui des précédents propriétaires, tu peux te trouver dans la situation d'avoir acquis un appareil trop puissant (ou pas assez) pour tes besoins.

    Bref, quelque soit ton choix, au-delà du prix, choisi une marque dont tu as l'assurance d'obtenir des pièces détachées rapidement et facilement là où tu habites. Le membre de ma famille que je mentionne plus haut a dû faire face à une panne de son poêle en plein hiver (plutôt rigoureux là où il habite). 2 mois de délais pour obtenir la pièce. Heureusement qu'il avait conservé son ancien poêle à bois.

  4. #4
    pheonix59540

    Re : Choix poêle Ã* granulés

    Re tout le monde (vous êtes 2 ? o_O)

    Partage d'expérience car il n'y en a peu .

    Alors catégoriquement je suis une tête de mule et j'ai fais posé mon poël à granule car sur la DPE il y avait quand même 2000€ de chauffage par an ... ( ah oui j'ai acquéri ,si je vous pose la question c'est que j'en étais sur le point et oui je suis une tête de mule )
    Bien sur j'ai du me "démerder" par moi même pour me faire mon ressenti sur ce type de machine et trouver une bonne marque ou je ne sois pas embêté .

    Alors donc ,le vendeur m'ayant proposé un 6KW j'ai refusé pour la puissance du dessus car j'avais pris en compte déperdition de chaleur et j'ai eu un 9KW .
    J'ai pris la marque Ecoforest et depuis j'ai passé 2 hivers pénard avec 500 € de chauffage par an et 100 d'entretiens . (au passage j'ai fait visité 5 boutiques avant de trouver .)

    Les chauffages existant étais des chauffages électrique vieux de 30 ans .

    Chauffe super bien et le matériel dedans est générique ,et donc beaucoup plus facile à ce procurer en cas de panne .

    j'ai payé très peu chère ( 3000 fourniture et pose ) ce qui est pas mal car en moyenne c'est quand même 4-5000 €

    donc voila =) et en plus j'ai récupéré 1400 via les impots et j'ai pas fait attention mais j'ai loupé la prime à l'énergie vu que je n'y étais pas inscrit avant d'installer le matériel .
    Pour récupérer autant j'avais aussi fait installer un Ballon d'eau chaude thermodynamique donc j'en suis content aussi . (coût total de tout moins de 6000 € et le plombier m'a réparé 3 fuites d'eau qui son apparu du fait que la vanne d'arrêt n’arrête plus grand chose et qu'ils avait tenté de changer le ballon avant ,enfin ils ont réussi mais avec triple fuite .)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Choix poêle Ã* granulés

    Bonjour,
    Les 500€ de pellets + 100€ de maintenanc + électricité du poele + autres systèmes de chauffe, ça représente combien en énergie finale/m² chauffé par an?

    Chuss,
    Y.

Discussions similaires

  1. Logiciel de gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2014, 19h12
  2. Gestion de choix de stage (ou autres choix selon des voeux)
    Par k_manu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2014, 15h20
  3. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 21h52
  4. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h51
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 15h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...