isolation piscine par l'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation piscine par l'exterieur



  1. #1
    maverick89

    isolation piscine par l'exterieur


    ------

    Bonjour a tous

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire ce genre de post mais peut etre que des connaisseurs en isolation surtout exterieure sauront me renseigner

    On envisage avec ma femme la réalisation d'une piscine enterrée en béton. 2 systèmes s'affrontent, celui traditionnel en bloc a bancher béton et un système de bloc a bancher en polystyrène. Dans les 2 cas, un béton est coulé dedans et assure la solidité de l'ensemble

    L'avantage du bloc polystyrene est qu'il permet une meilleur isolation thermique. Les documents commerciaux indiquent 4 à 5 degrés de gain. En réel, je pense qu'on est plus sur 2 à 3 degrés car la majorité de la chaleur part par le haut. l’inconvénient est la fragilté. Le polystyrene marque assez rapidement dans le cas de coup et avec 2 ados a la maison, on n'a pas envie de leur dire d'y aller molo

    Bref, on se demandait si il y avait un gain a partir sur une beton tradi pour être tranquille mais d'ajouter des plaques sur l'exterieur de syrodur ou de polytyrene. Certes, il n'y aurait pas la partie polystyrene entre le liner et le le beton comme c'est le cas avec les blocs poly mais uniquement sur l'exterieur. Un peu comme si on isolait une maison uniquement par l’extérieur

    Y a t'il un gain a attendre a ce niveau ? Vos avis nous serais précieux

    Olivier

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : isolation piscine par l'exterieur

    On utilise les blocs à bancher en polystyrène pour construire des maisons passives. Donc, oui, ça fonctionne. Ceci étant, ma question est peut-être idiote, mais pourquoi vouloir mettre un liner sur un tel produit ? Un carrelage me semble plus approprié. Ça protège le polystyrène, c'est facile d'entretien, c'est pérenne. Toutes qualités dont est dépourvue le liner.

  3. #3
    maverick89

    Re : isolation piscine par l'exterieur

    merci feumar

    Parce que le carrelage a un prix bien supérieur a celui d'un liner et qu'il faut, sur les blocs poly, réaliser un enduit étanche ce qui a un coût. Un des avantages de ces blocs poly est que la surface est lisse donc qu'on peut y mettre directement un liner alors que sur une piscine en bloc béton, il faut un enduit pour masquer asperités des blocs a bancher. Et poser un liner est a la portée du premier venu. Faire un carrelage est bien plus compliqué

    Apres, justement, sur l'isolation, je sais qu'on fait des maisons sur le même principe mais j'en reviens a ma question de base, y aurait t'il un gain a faire une isolation polystyrène mais uniquement sur l'exterieur de la piscine ?

    Olivier

Discussions similaires

  1. isolation phonique local technique piscine
    Par delomeon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/06/2018, 15h26
  2. Isolation piscine
    Par Tiramisu13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 12h39
  3. Isolation toiture piscine
    Par invitee99e4f58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 11h06
  4. construction et isolation piscine
    Par invite0ab14544 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...