Bonjour à tous,
Nous avons acheté un appartement des années 70 (parois béton) très calme lors de nos visites, mais duquel les voisins du dessus sont devenus très bruyants avec le confinement (et l'absence d'habitants sous leurs pieds pendant plusieurs mois).
Ils ont notamment deux enfants en bas âge qui ont pris l'habitude de courir, sauter et crier quand bon leur semble, sur un parquet stratifié qui conduit bien les bruits de choc et ce, pendant 1h chaque matin,et 2 à 3h chaque soir. Cela pourrait être juste désagréable mais avec mes horaires de boulot de nuit, c'est invivable.
Notre discussion avec les propriétaires ayant été vaine (la simple évocation d'un tapis leur a semblé insurmontable et l'argument constructif "vous n'aimez pas les enfants" a été leur seule réponse...)
Ne pouvant donc traiter le mal à la source, nous aimerions au moins nous isoler un peu mieux. La hauteur sous plafond actuelle est de 2,5 mètres donc nous pouvons totalement envisager un faux plafond avec structure métallique comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets.
Mais j'ai peur que cela soit cher pour peu de résultats, car
1/nous constatons que nous entendons aussi les bruits de gros chocs de l'appartement situé 2 étages au dessus du nôtre (uniquement quand quelqu'un saute, ce qui arrive aussi, allez savoir).
2/nous envisagions d'isoler les plafonds des chambres et de la pièce de vie uniquement - question de budget et de travaux puisque nous venons à peine de refaire la cuisine et la salle de bain.
Est-ce que l'un d'entre vous a tenté cette solution et pourrait m'en faire un retour ? ou me proposer une autre alternative ?
Les bruits qui nous dérangent sont les bruits de chocs mais nous entendons aussi les enfants crier (bruits aériens) donc si nous pouvons régler les deux d'un coup ça serait un vrai plus.
Merci d'avance pour votre aide précieuse et bon weekend - que j'espère silencieux de votre côté.
-----