Sous sol semi-enterré et trappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

RomainP94

------

Bonjour
    Je possède un pavillon avec sous-sol semi-enterré (environ 1m80) depuis peu.
    Je viens de découvrir qu’il y avait une sorte de trappe en béton cachée sous le linoléum.
    Il a beaucoup plus aujourd’hui et j’ai remarqué que qd il pleuvait il y avait parfois des remontées d’odeurs d’égouts, et je me suis tjrs demandé d’où cela provenait. Et aujourd’hui en tendant l’oreille j’entends un goutte à goutte en provenance de cette trappe.
    Savez vous à quoi correspond celle ci ? Sortie vers les égouts ? Et du coup d’où peut provenir ce goutte à goutte en temps de pluie ?
    Est ce que c’est à moi d’ouvrir ça ou puis je faire appel à qq’un de qualifié ?
    Merci !

Nom : E4BF6F93-1595-4429-8792-649EE5DCBCAC.jpg
Affichages : 545
Taille : 232,5 Ko

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Sous sol semi enterré et trappe

je ne sais pas comment vous avez fait pour résister à la tentation d'ouvrir

Plus sérieusement, avec les précautions d'usage visant a éviter de se prendre la plaque sur la tronche, de se retrouver enfermé, ou de tomber vers le centre de la terre, vous pouvez y jeter un oeil, prendre des photos si besoin et faire un retour. Cela permettra d'avancer sur votre problème de remontées d'odeurs.
    La vie trouve toujours un chemin

cornychon

Re : Sous sol semi-enterré et trappe

Bonjour,

Si tu as le tout à l’égout branché dans la rue, c’est probablement la trappe de visite du début du tout à l’égout de ta maison.
    Si c’est une vulgaire plaque de béton, il serrait bon de la remplacer par une trappe étanche à l’air.

https://www.bing.com/shop?q=trappe+d...9AC845B31BB0C1
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

Discussions similaires

1. Humidité sous sol semi enterré
    Par invite7648b186 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2016, 10h24
  2. ITE et sous-sol semi enterré
    Par invite6347db85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/10/2013, 01h55
  3. ITI sous-sol semi-enterré
    Par invite20010a29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2013, 12h41
  4. Amenagement sous sol semi enterre
    Par invitefeff5d14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2011, 21h04
  5. Sous-sol enterré ou semi-enterré?
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2008, 12h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...