Bonjour,
J'essaye de résoudre un problème avec mon Cunod C4 qui hésite parfois (il raté et dégage une petite bouffée de fumée dans la buanderie ce que madame n'apprécie pas) et ne démarre pas. Il passe en mode sécurité. Si j'appuie sur le témoin de sécurité, il démarre et fonctionne correctement.C'est un système de fioul à 2 tuyaux. Le cuve est sous terre et la chaudière est au sous-sol en dessous de la hauteur du cuve.
Je pense que le problème est lié aux bulles d'air entrant avec le carburant. Pour moi, il semble que l'air sort du tube au bas du filtre (regardez la vidéo pour voir ce que je veux dire).
J'ai enlevé et nettoyé le filtre, gardant le carburant dans un bocal, prêt à être remis avec le filtre pour éviter une purge excessive.
Observation: le filtre a l'air écrasé! Cela peut-il être dû à quelqu'un qui a oublié d'ouvrir le robinet avant de démarrer la chaudière? Ou était-ce excessivement sale à un moment donné. Des idées ?
Quoi qu'il en soit, je remplacerai le filtre par un nouveau, mais je ne pense pas que ce soit la principale cause des bulles d'air. Peut-être que je me trompe ?
Après avoir remis le filtre maintenant propre, j'ai ouvert le robinet et mis la chaudière en marche. J'ai remarqué que le godet ne remplissait pas totalement plus de 30% de fioul et qu'il y avait encore de nombreuses bulles d'air dans le flux. Il semble que ma tentative d'éviter encore plus d'air dans le système a échoué!
Je sais donc que je dois remplacer le filtre, mais que dois-je faire pour éliminer les bulles d'air du godet et lui permettre de se remplir correctement?
Je pense que la vidéo montre mieux le problème.
Merci d'avance pour tout conseil que vous pourriez avoir!
-----