Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?



  1. #1
    jpaul63

    Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?


    ------

    Bonjour,
    Ma maison dispose de 2 grande baies vitrées alu double vitrage orientées au sud. Elles sont d'ancienne génération (25ans) et assez mal isolées.
    L'encadrement et le vitrage sont très froids en hiver et chauds en été. Au toucher la différence est sensible par rapport aux fenêtres alu double vitrage récentes.
    Par contre, par une belle journée hivernale ensoleillée les apports solaires sont importants au point de permettre l'arrêt du chauffage jusque vers 0° extérieurs.
    J'ai en projet de remplacer ces baies par du matériel moderne*: ug1,1, uw 1,4, sw 0,54, Tlw 67%.
    Ma crainte est de perdre en apports solaires ce qui serait dommage.
    Qu'en pensez vous*?
    Merci

    -----

  2. #2
    jpaul63

    Re : Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?

    Précision :
    Les nouvelles baies seraient 4, 20 argon, 4.
    Je ne connais pas les caractéristiques des anciennes.
    Cordialement.

  3. #3
    trebor

    Re : Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour,
    Ma maison dispose de 2 grande baies vitrées alu double vitrage orientées au sud. Elles sont d'ancienne génération (25ans) et assez mal isolées.
    L'encadrement et le vitrage sont très froids en hiver et chauds en été. Au toucher la différence est sensible par rapport aux fenêtres alu double vitrage récentes.
    Par contre, par une belle journée hivernale ensoleillée les apports solaires sont importants au point de permettre l'arrêt du chauffage jusque vers 0° extérieurs.
    J'ai en projet de remplacer ces baies par du matériel moderne*: ug1,1, uw 1,4, sw 0,54, Tlw 67%.
    Ma crainte est de perdre en apports solaires ce qui serait dommage.
    Qu'en pensez vous*?
    Merci
    Bonjour,
    Une solution qui peut convenir en hiver et en été :
    Soit garder vos fenêtres et ajouter un autre châssis à l'intérieur, coulissante ou ouvrante si elle sont très hautes et donnant accès dehors.
    Ainsi vous avez deux châssis en sandwichs simple vitrage d'on l'une est fixe à l'extérieure et l'autre ouvrante ou coulissante à l'intérieur.
    Il fait froid l'hiver sans soleil ou trop chaud l'été on ferme la partie intérieure mobile.
    Il fait froid et il y a du soleil on ouvre et ainsi obtenir le meilleur apport solaire.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Bdx50

    Re : Quels apports solaires avec les baies vitrées double vitrage performantes ?

    mettez un peu plus de budget et remplacez la vitre extérieure de 4 mm par du 44.2 : cela vous protègera à la fois du bruit et de l'effraction.
    si vous pouvez mettre plus, passez au SP10-20-8
    avec tous les litiges débiles qui existent comme l'histoire du coq Maurice, les néo-ruraux qui attaquent la mairie à cause des cloches de l'angélus ou des tracteurs des paysans qui rentrent trop tard en cas de moisson, investir un peu sur ce point sera vite oublié surtout si vous gardez ces fenêtres 40 ans

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pose de baies vitrées sur mur parpaing avec isolation ext et bardage bois
    Par francois64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2014, 11h35
  2. choix double vitrage pour apports solaires
    Par mascag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2014, 10h48
  3. ITE/ITI sans baies vitrées au sud
    Par jl-finrod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 09h57
  4. Grandes baies vitrées
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 08/06/2010, 19h39
  5. Changement baies vitrées
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...