Chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau solaire



  1. #1
    nollipap

    Chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour à tous

    Je me lance dans l'installation d'un chauffe eau solaire, et comme je n'y connais pas grand chose, j'espère trouver les infos qui me manquent sur ce forum

    Déjà, je vais rechercher si je me suis présenté ici, et si ce n'est pas le cas, je vais commencer par ça, je détaillerai ici la suite

    Merci

    Jean-Paul

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonsoir,
    Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Perso, j’irai voir dans la collection de Système Débrouille, ils ont des billes. Après il te faut tout le matériel d’un bricoleur professionnel, savoir braser, cintrer des tubes, utiliser une pince multiprise à la place d’une clé bien adaptée à l’écrou, etc.

  3. #3
    nollipap

    Re : Chauffe eau solaire

    J'ai acheté 2 panneaux "anciens", un avait des frelons qui y avaient fait un nid, et l'autre avait un raccord de sorti hs, mais bien entendu je ne m'en étais pas rendu compte
    Pour le moment je suis sur leur remise en état

    Avec ces panneaux il y a le bloc circulateur et la centrale de commande DIEMASOL B
    Le chauffe eau qui allait avec étant beaucoup trop gros et lourd, je ne l'ai pas pris et j'en ai trouvé un de 300 litres d'occasion avec 2 serpentins et une résistance électrique


    Il me manque tout ce qui est tubes, raccords, sondes, etc etc et surtout le principe pour poser tout ça, et là, c'est pas gagné
    Les panneaux n'iront pas sur le toit, la face sud étant déjà occupée par des photovoltaïques
    Donc je gamberge pour les poser au sol
    Pour la cuve, même dilemme, plus trop de place en intérieur, donc j'envisage de la placer en extérieur contre ma façade Ouest en y fabriquant un petit local isolé
    Les panneaux et la cuve se retrouveront à quelques mètres de distance

    PS: j'ai pas trouvé de lien pour me présenter, mais en quelques mots, je suis retraité, bricoleur depuis des lustres et je me situe dans les Bouches du Rhône

    Jean-Paul
    Dernière modification par nollipap ; 20/10/2020 à 16h39.

  4. #4
    Pellia

    Re : Chauffe eau solaire

    Bonsoir,
    Bienvenue, Ne t’inquiète pas trop. Oui la récup c’est bien mais souvent il y a de grosses surprises ! Bonne bricole.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elece

    Re : Chauffe eau solaire

    bonjour
    pour ton chauffe eau tu serais mieux la http://www.apper-solaire.org/
    salutations
    elece

  7. #6
    nollipap

    Re : Chauffe eau solaire

    Exact, je m'y suis inscrit au cas où, merci

  8. #7
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire

    bonsoir,

    vous pouvez jeter un œil sur ce site également:
    http://www.sebasol.info/default.asp

    yves

Discussions similaires

  1. Transformer chauffe-eau thermodynamique en chauffe eau solaire
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2020, 17h48
  2. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  3. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
  4. chauffe eau solaire
    Par mathi974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 05h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...