Bonjour à toutes et à tous,
Habitant sur Paris 14 (location) dans un logement relativement petit avec mon épouse (24m²), nous avions une consommation mensuelle d'environ 64€ par mois depuis début 2019. Cela nous paraissait cohérent, surtout à la vue des deux petits chauffages électriques individuels de la pièce, et de mon grand ordinateur fixe.
Début 2020 nous avons décidé de réduire notre consommation électrique. Nous avons vendu l'ordinateur fixe de la maison, et coupé en permanence les deux chauffages électriques, quitte à être en pull à la maison.
Quelle surprise, donc, de recevoir il y a quelques jours un mail d'EDF m'indiquant que désormais, nous allons payer 131€ par mois désormais.
D'où cela peut-il provenir ? Nous n'avons que peu d'appareils électriques désormais.
Nos trois principales sources de consommation électriques sont :
1) La cuisine avec four, lave-linge et lave-vaisselle mais qui fonctionnent à la même fréquence qu'auparavant. Nous avons reçu un Thermomix il y a quelques jours, mais pas encore eu le temps de vraiment l'utiliser, donc ça n'a pas pu impacter vraiment la consommation.
2) Un purificateur d'air Dyson, qui fonctionne 1h30 par jour depuis quelques mois. Peut-il vraiment consommer à ce point ?
3) La (petite) salle de bain, où il y a un sèche-serviette que nous avons toujours laissé allumé en permanence. Il n'est pas grand, donc je suppose qu'il ne consomme pas beaucoup ?
En dehors de ça, je ne vois pas. Un aspirateur électrique utilisé quelques minutes seulement (l'appartement n'est pas grand), ou le chargement de nos téléphones ?
Nous sommes vraiment surpris de cette facture. Lorsque nous avons appelé EDF, et après avoir décrit notre problème, la conseillère a expliqué qu'ils avaient un problème informatique et ne pouvais répondre, et qu'on serait rappelés plus tard. Pas de réponse de ce côté-là pour l'instant.
Merci par avance pour vos réponses. On voulait réduire notre consommation électrique, nous voilà avec plus du double...
-----