Bonsoir à tous.
J'ai une chaudière à bûches ETA SH 20 de 2011 dont la sonde extérieure a commencé à débloquer l'été (elle indiquait 55° quand il faisait 28°) puis a fonctionné normalement puis redébloqué : indique 29° quand il fait 12°.
La chaudière n'est jamais arrêtée : son panneau de commande indique la température du ballon tampon mixte solaire/bois qui sert toute l'année pour l'eau chaude.
Mais la régulation de la chaudière interdit le chauffage quand la température extérieure est supérieure à 20°. Pour empêcher l'absence de chauffage maintenant qu'il est nécessaire, nous avons débranché la sonde.
J'ai commandé en Allemagne chez Wittko une sonde ETA et le modèle 2020 n'est plus le même que celui de 2011.
Le fournisseur me dit que ça marchera, dès l'instant qu'on ne la paramètre pas comme une sonde PT1000. Mais je n'ai pas accès au menu "installateur" qui permet de gérer ce paramétrage.
La question que je me pose est la suivante :
si je me contente de remplacer la sonde actuelle par la neuve (voir photo), sans accéder au paramétrage, cela marchera-t-il sans problème ?
si le branchement est inversé, existe-t-il un risque d'endommager la carte électronique, donc de se retrouver sans chauffage pendant des semaines ?
Faire venir un chauffagiste est envisageable. Mais celui qui a installé la machine a cessé son activité ; j'en ai fait venir un nouveau (avec un technicien spécialiste des chaudières bois) pour l'entretien en juin (avant la panne) mais il n'a jamais touché à la régulation d'une chaudière de cette marque, qu'il ne fait pas (il a du Froling).
Merci aux avis éclairés
-----