ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons



  1. #31
    TioChanclas

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons


    ------

    Bonjour, PanchO,

    c'est tellement simple et rapide, les ossatures... et tellement chiant les collages... En plus, ca offre la possibilité de tirer des gaines devant la membrane et d'installer mille accessoires de confort...

    -----

  2. #32
    panch0

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    c'est tellement simple et rapide
    C'est pour ça que je l'avais fait au RDC, car énormément de réseaux à passer. Mais pour l'étage, je n'ai presque rien. Et j'ai suffisamment de cloisons entre les pièces pour pouvoir passer le peu de gaines, que je n'ai rien à passer sur les murs pignons

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Ah pour les gaines à l'étage si tu as des combles perdus tu tires tous les gaines dans un coin et jusqu'à a tes combles perdus, ensuite tu les descends en faisant des trainées dans les murs + mal + enduit finition. Les boites de dérivations sont dans les combles sous isolation.
    C'est que j'ai fait chez moi. C'est du boulot mais quand c'est fait c'est pour des années et je profite de l'inertie des murs.
    Au RDC c'est pareil par la cave et ça monte.
    Pour faire un trou dans la dalle il faut une foret 150 et percer en oblique léger de la cave vers le RDC
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 13/11/2020 à 19h24.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    panch0

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    J'ai un faux plafond au rdc et a l'étage donc tous les réseaux de l'étage passent dans les faux plafonds Je n'ai presque rien à tirer dans les murs de l'étage, c'est pour ça que j'hésite entre les contre cloisons ou le collage

  5. #35
    panch0

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Des avis ? J'attaque mes murs demain

  6. #36
    Ulyssesourd

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message
    Des avis ? J'attaque mes murs demain
    Bonjour
    Je serais toi, je ferais des trainées dans les murs : je garde l'inertie.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #37
    panch0

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Mais est-ce que le placo collé changera quelque chose par rapport à un placo sur rails ?

  8. #38
    Mickele91

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Bonjour,

    Citation Envoyé par panch0
    Mais est-ce que le placo collé changera quelque chose par rapport à un placo sur rails ?
    Ce que je peux te dire, c'est que chez moi, sur une maison en agglos (Ce qui est aussi ton cas), entre une ITE et une ITI, en terme d'effet sur l'évolution de la température intérieure vis à vis du confort d'été, l'effet serait négligeable.

    Ta situation est un peu différente, mais je ne pense pas me tromper en te disant que cela ne changera pas grand chose.

    Ce n'est pas de dire que "l'accessibilité" des parois à l'air intérieur soit sans effet, c'est juste qu'il y a bien d'autres paramètres qui les supplante...ne serait-ce que ta présence ou ton absence.

    Donc au final, il ne faut pas trop se tracasser et aller vers la solution qui est la plus simple pour toi.

    Cordialement

  9. #39
    Ulyssesourd

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    J'en ai collé sur des murs dont le plâtre existant est dégradé. Sur d'autres non. Pour quelques petites trainées j'ai mis du MAP et réenduit tout autour et poncé et hop c'est nickel.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #40
    panch0

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    cela ne changera pas grand chose.
    C'est ce que je me dis un peu aussi...

    Je me suis amusé à faire des calculs avec UBAKUS, et voilà ce que ça donne.

    Avec lame d'air de 60mm, correspondant à un rail R48 placé à 1cm du mur en parpaings creux :

    Ubak_1.jpg

    Avec lame d'air d'environ 1cm, correspond à la lame d'air derrière une plaque collée :

    ubak_2.jpg

    Et sans lame d'air, collage en plein :

    ubak_3.jpg

    Les différences sont assez minces, sachant que c'est de la théorie pure, alors en pratique...

  11. #41
    Mickele91

    Re : ITE et interite - placo - ventilation contre cloisons

    Re,

    Citation Envoyé par panch0
    Je me suis amusé à faire des calculs avec UBAKUS, et voilà ce que ça donne.
    Oui...mais je te dirais que vis à vis de ta problématique, je ne vois même pas quelles informations intéressantes et exploitables, tu peux en tirer.

    C'est une calculette qui fait du "local", alors que ce qu'il te faudrait connaitre, c'est par exemple qu'elle serait la répercussion de tes différentes configurations, sur l'évolution de la température au "centre" de ta pièce ?...

    Et ce n'est malheureusement pas avec ce type d'outil "simpliste", que tu accèdes à ce genre d'information.

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ITI avec cloisons très lourdes contre ITE
    Par invite1b718b86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2018, 09h58
  2. Usage VMC particulier: ventiler des contre-cloisons.
    Par invite9ba38e7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2013, 09h43
  3. Question cloisons placo hydro
    Par invite1006abf6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 20h45
  4. Rénovation :isolation, chauffage et contre-cloisons
    Par invite3ce45445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...