J'ai un stéthoscope et hormis des vibrations sur les fenêtres, je n'ai pas distingué de vibrations marquées au niveau des murs. Vous me conseillez de tester sur les fermettes directement ?
-----
J'ai un stéthoscope et hormis des vibrations sur les fenêtres, je n'ai pas distingué de vibrations marquées au niveau des murs. Vous me conseillez de tester sur les fermettes directement ?
Oui, n’hésitez pas à tester toutes les parties soupçonnées, à comparer. Vous en saurez déjà beaucoup ainsi.
Bonjour,
Discussion similaire:
https://forums.futura-sciences.com/d...on-3-mois.html
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
4 pages qui mènent à rien, merci Cornychon
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Pour Rehtakulveets, l'intervention de Cornichon me faisant craindre une fin en sucette de votre recherche ici, je vous propose de continuer par messages privés, me concernant.
A bientôt sans bruit parasite.
Dernière modification par Tam ; 10/04/2021 à 22h46.
Bonsoir, a tous ceux qui souhaitent poursuivre en MP et m'aider à trouver quelle est cette nuisance et comment arriver a la réduire dans mon habitat, faites-vous connaître !
Merci a tous pour vos interventions sur ce forum...
Bonjour,
Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question : https://www.journaldunet.fr/web-tech...on-traduction/
...et la caravane passe
PaillàDonF
Le problème d'un forum reste qu'il y beaucoup de réponses qui ne sont pas en rapport avec la question initialement posée, tandis que dans la conversation privée, s'il y en a c'est d'un accord commun.Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question :
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
BonjourBonjour,
Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question : https://www.journaldunet.fr/web-tech...on-traduction/
...et la caravane passe
De plus, c'est contraire à la chartre acceptée lors de vos inscriptions ...
S'il y a des dérives, c'est aux modérateurs d'agir en conséquence ....
Toutefois, je suis surpris par la méthode utilisée, bien que les niveaux sonores sont trés faibles ...
Il faut caractériser ce bruit lorsqu'il est "propre" si on veut le retrouver au milieu s'autres bruits polluants ( rivière, vent, autres sources locales ..)
Au vu de sa fréquence, on devrait pouvoir le saisir par capteur sonore, ou de vibration (par ex accéléromètres sur un vitrage , ..) ..... ,d'autant que rien ne permets d'affirmer qu'il s'agit de son fondamental ... et si l'origine était un infrason inaudible ..... Les analyseurs BF ont leur utilité ...
C'est à assimiler à une enquête de police pour retrouver un coupable ... il faut des moyens techniques d'expertise .....
Il faut aussi des connaissances (ingénieur du son devrait suffir ..) et de la métrologie ....(des idées sur le forum ... )
Solutionner ce pb en "public" me paraît intéressant
Cordialement
Bonjour, j'ai proposé à ceux qui souhaitaient poursuivre en MP uniquement au vu du risque de clôture du post. Mais tant que celui-ci peut être utile, je continuerais à l'alimenter, surtout si c'est pour donner la solution à notre problématique.
La prochaine étape est donc de faire venir un aciusticien. Vous êtes nombreux à évoquer les vibrations. Vous pensez qu'il faut impérativement que l'acousticien ait un accéléromètre en + d'un micro de classe 1 ?
Bonjour
<Lucienpel, c'est l'hypothèse a laquelle je pense et qui me semble la plus plausible. Comment la vérifier ?je monte dans les combles ? >
comme le dit Tam avant de sortir 'la grosse artillerie' monter dans les combles (attention de ne pas marcher sur la laine si il s'agit de soufflé)
coller l'oreille, .....
Cdt
Bonjour,Bonjour, j'ai proposé à ceux qui souhaitaient poursuivre en MP uniquement au vu du risque de clôture du post. Mais tant que celui-ci peut être utile, je continuerais à l'alimenter, surtout si c'est pour donner la solution à notre problématique.
La prochaine étape est donc de faire venir un aciusticien. Vous êtes nombreux à évoquer les vibrations. Vous pensez qu'il faut impérativement que l'acousticien ait un accéléromètre en + d'un micro de classe 1 ?
Celui qui ouvre une discussion, doit maintenir des échanges bienveillants.
Chacun doit pouvoir dire ce qui lui passe par la tête.
Ne pas porter de jugement sur les idées proposées. Au contraire laisser les idées les plus farfelues s’exprimer.
Les bonnes idées se construisent sur celle des autres.
Ceux qui affirment des choses plaisantes, facile à comprendre ne démontrent jamais rien, ne calculent jamais rien, c'est de la pseudoscience.
Le savoir doit beaucoup à l'imagination.
Remoi,
ET à CONDITION qu'il y ait du ven t !!. Sans vent ,impossible d'alimenter le "besoin" en électricité si nécessaire
J'exclurais donc l'hypothése de maniére...DEFINITIVE.
(merçi mr de La palisse )
A+
F6bes, je vous rejoins totalement !
Une hypothèse infirmee, on avance !))
Bonjour à tous,
après quelques jours d'absence, je reviens vers vous pour recommander à toutes personnes subissant ces nuisances sonores à contacter contact@info-chalon.com.
Et à tous les sceptiques (), à lire ces 2 articles : https://www.info-chalon.com/article....ante-publique/ et https://www.info-chalon.com/article....t-d-expertise/.
Vous comprendrez ce que nous subissons tous de manière + précise !
Agissons, regroupons-nous et faisons que les choses évoluent pour le bien de la santé de tous...
Bonjour
Les liens n'aboutissent pas (tout au moins pour moi).
J'ai trouvé ceci : https://www.info-chalon.com/articles...t-d-expertise/
PaillàDonF
Bonjour, j'ai le même problème sur ecluzelles en euretloir
Bonjour,
J’ai relu toutes les réponses, il y a que vous et votre épouse qui entendez des bruits, les voisins n’ont pas les mêmes maisons, etc. ils n’entendent rien. Si une personne étrangère vient chez vous, est-elle importunée par ce bruit ? Toutes vos réponses me donnent l’idée que vous faites une fixation sur un bruit imaginaire. En plus je ne sais qui veut continuer en MP, bravo, c’est le meilleur moyen d’accentuer le malaise.
Bonjour Pellia,
Je vous laisser chercher "infrasons thurey" sur notre ami Google, et consulter vidéos et articles, notamment sur info-chalon, et vous laisse garder vos propres conclusions pour vous quant à un bruit imaginaire.
Pour votre information, nous sommes des centaines dans ce cas, et le sujet est peis très au sérieux puisque le ministre de la santé a diligente une enquête officielle auprès de l'ANSES. Toutes les personnes concernées doivent prendre contact avec leur ARS et une méthodologie a ensuite été mise en place afin que des mesures gratuites par les acousticiens de L'ARS soient effectuées chez ces personnes, ce qui va être le cas chez nous.
Je vous laisse maître de votre conclusion....
Bonne journée journée a tous et bon courage à ceux qui vivent cette nuisance depuis, pour certains, plusieurs années.
Bonjour,
Tout ce qui est écrit et raconté dans les informations médiatiques n’a, pour moi, aucune valeur. On peut raconter tout et n’importe quoi. Mis à part ceux qui souffrent, qui entend ces bruits ? J’ai remarqué depuis longtemps que les gens des villes qui viennent à la campagne, souffrent de nuisances. C’est le chant du coq, les cloches de l’église, les mouches de toutes sortes, les odeurs des animaux, les serpents, etc. ils sont dans un monde qui leur est totalement hostile, ils ont une vision de « la campagne », comme ils disent, idyllique avant d’y mettre le pied. Je suis dans la verte nature, je n’ai pas d’agression citée ci-dessus, en revanche si je suis dans l’obligation d’aller dans une grande ville, c’est l’horreur totale. Les bruits, les odeurs, les gens ne parlent pas, ils hurlent, il faut de l’ambiance ! Je me pose la question de savoir si vous n’amplifiez pas un malaise ?
A partir du moment ou les gens concernés voient en premières hypothèses les antennes relais et EDF, on entend bien ( si je puis dire ) que la messe est dite.
Toute étude mesurant l'innocuité de ses sources sera rejetée, par exemple.
Bonjour à tous,
après avoir cru au pire, notre problématique venait en fait de notre système de chauffage avec gaines dans les plafonds : un courant d'air se créait dans les gaines à cause d'un trou dans une gaine et générait cette vibration...Problème vite résolu en se rendant dans les combles en 5 minutes !
Merci à tous pour votre aide.
Ce post peut être maintenant fermé...
PaillàDonF
Au risque de me faire incendier, mais je l'en fous royalement...
En phonique à l'oreille, le biais cognitif est important. On ne parle plus de mesures physiques, ou pas seulement.
Quand on est adepte des lectures sur les infra sons pseudo nuisibles de tel village réputé pour celà dans les milieux "complotistes", alors le jugement objectif et rationnel est déjà secondaire....
#14 "Nous avons également tout testé :coupure électrique générale, coupure eau, VMC, etc..." apparemment si.
Bonjour à tous,
je vous confirme la disparition de cette nuisance. En fait, une gaine était + ou - défaite et comme lors de nos tests, il y avait toujours un vent fort (nous sommes dans une région très ventée), même après coupure de l'électricité, du vent continuait à s'insérer dans cette gaine et générait ce bruit qui s'intensifiait ensuite en passant dans tout le système de chauffage.
Quant à Leonard, je ne sais si son problème est résolu, n'ayant pas répondu depuis longtemps au post.
De mon côté, c'est ok, je laisse les modo décider ce qu'adviendra ce post !