[Résolu] Un bruit constant et entêtant dans maison neuve - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 119 sur 119

[Résolu] Un bruit constant et entêtant dans maison neuve



  1. #91
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve


    ------

    J'ai un stéthoscope et hormis des vibrations sur les fenêtres, je n'ai pas distingué de vibrations marquées au niveau des murs. Vous me conseillez de tester sur les fermettes directement ?

    -----

  2. #92
    Tam

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Rehtakulveets Voir le message
    J'ai un stéthoscope et hormis des vibrations sur les fenêtres, je n'ai pas distingué de vibrations marquées au niveau des murs. Vous me conseillez de tester sur les fermettes directement ?
    Oui, n’hésitez pas à tester toutes les parties soupçonnées, à comparer. Vous en saurez déjà beaucoup ainsi.

  3. #93
    cornychon

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #94
    Tam

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    4 pages qui mènent à rien, merci Cornychon

  5. #95
    cornychon

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    4 pages qui mènent à rien, merci Cornychon
    Bonjour,

    La présente discussion, n’a rien à envier à la discussion de 2017. Elles ont toutes deux, 4 pages de bavardages inutiles.

    Un point important ! D’un seul coup, nous avons 8 pages de bavardage inutile.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  6. #96
    Tam

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Pour Rehtakulveets, l'intervention de Cornichon me faisant craindre une fin en sucette de votre recherche ici, je vous propose de continuer par messages privés, me concernant.
    A bientôt sans bruit parasite.
    Dernière modification par Tam ; 10/04/2021 à 21h46.

  7. #97
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonsoir, a tous ceux qui souhaitent poursuivre en MP et m'aider à trouver quelle est cette nuisance et comment arriver a la réduire dans mon habitat, faites-vous connaître !
    Merci a tous pour vos interventions sur ce forum...

  8. #98
    Paillafond

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour,

    Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question : https://www.journaldunet.fr/web-tech...on-traduction/

    ...et la caravane passe
    PaillàDonF

  9. #99
    SK69202

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question :
    Le problème d'un forum reste qu'il y beaucoup de réponses qui ne sont pas en rapport avec la question initialement posée, tandis que dans la conversation privée, s'il y en a c'est d'un accord commun.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #100
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Bonjour,

    Dommage que vous fassiez sécession. Un forum est fait pour que la communauté aide à donner une réponse à une question : https://www.journaldunet.fr/web-tech...on-traduction/

    ...et la caravane passe
    Bonjour
    De plus, c'est contraire à la chartre acceptée lors de vos inscriptions ...
    S'il y a des dérives, c'est aux modérateurs d'agir en conséquence ....


    Toutefois, je suis surpris par la méthode utilisée, bien que les niveaux sonores sont trés faibles ...
    Il faut caractériser ce bruit lorsqu'il est "propre" si on veut le retrouver au milieu s'autres bruits polluants ( rivière, vent, autres sources locales ..)
    Au vu de sa fréquence, on devrait pouvoir le saisir par capteur sonore, ou de vibration (par ex accéléromètres sur un vitrage , ..) ..... ,d'autant que rien ne permets d'affirmer qu'il s'agit de son fondamental ... et si l'origine était un infrason inaudible ..... Les analyseurs BF ont leur utilité ...
    C'est à assimiler à une enquête de police pour retrouver un coupable ... il faut des moyens techniques d'expertise .....
    Il faut aussi des connaissances (ingénieur du son devrait suffir ..) et de la métrologie ....(des idées sur le forum ... )
    Solutionner ce pb en "public" me paraît intéressant
    Cordialement

  11. #101
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour, j'ai proposé à ceux qui souhaitaient poursuivre en MP uniquement au vu du risque de clôture du post. Mais tant que celui-ci peut être utile, je continuerais à l'alimenter, surtout si c'est pour donner la solution à notre problématique.

    La prochaine étape est donc de faire venir un aciusticien. Vous êtes nombreux à évoquer les vibrations. Vous pensez qu'il faut impérativement que l'acousticien ait un accéléromètre en + d'un micro de classe 1 ?

  12. #102
    lucienpel

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour

    <Lucienpel, c'est l'hypothèse a laquelle je pense et qui me semble la plus plausible. Comment la vérifier ?je monte dans les combles ? >

    comme le dit Tam avant de sortir 'la grosse artillerie' monter dans les combles (attention de ne pas marcher sur la laine si il s'agit de soufflé)
    coller l'oreille, .....

    Cdt

  13. #103
    cornychon

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Rehtakulveets Voir le message
    Bonjour, j'ai proposé à ceux qui souhaitaient poursuivre en MP uniquement au vu du risque de clôture du post. Mais tant que celui-ci peut être utile, je continuerais à l'alimenter, surtout si c'est pour donner la solution à notre problématique.

    La prochaine étape est donc de faire venir un aciusticien. Vous êtes nombreux à évoquer les vibrations. Vous pensez qu'il faut impérativement que l'acousticien ait un accéléromètre en + d'un micro de classe 1 ?
    Bonjour,

    Celui qui ouvre une discussion, doit maintenir des échanges bienveillants.

    Chacun doit pouvoir dire ce qui lui passe par la tête.

    Ne pas porter de jugement sur les idées proposées. Au contraire laisser les idées les plus farfelues s’exprimer.

    Les bonnes idées se construisent sur celle des autres.

    Ceux qui affirment des choses plaisantes, facile à comprendre ne démontrent jamais rien, ne calculent jamais rien, c'est de la pseudoscience.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #104
    f6bes

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Rehtakulveets Voir le message
    Pour vous répondre tous, les éoliennes ne tournent jamais en permanence mais quand il y a un besoin de production d'électricité, l'électricité ne pouvant être que rarement stockée. Donc j'exclue fortement cette hypothèse pour l'instant...


    R
    Remoi,
    ET à CONDITION qu'il y ait du ven t !!. Sans vent ,impossible d'alimenter le "besoin" en électricité si nécessaire
    J'exclurais donc l'hypothése de maniére...DEFINITIVE.
    (merçi mr de La palisse )
    A+

  15. #105
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    F6bes, je vous rejoins totalement !
    Une hypothèse infirmee, on avance !))

  16. #106
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour à tous,
    après quelques jours d'absence, je reviens vers vous pour recommander à toutes personnes subissant ces nuisances sonores à contacter contact@info-chalon.com.
    Et à tous les sceptiques (), à lire ces 2 articles : https://www.info-chalon.com/article....ante-publique/ et https://www.info-chalon.com/article....t-d-expertise/.
    Vous comprendrez ce que nous subissons tous de manière + précise !
    Agissons, regroupons-nous et faisons que les choses évoluent pour le bien de la santé de tous...

  17. #107
    Paillafond

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour

    Les liens n'aboutissent pas (tout au moins pour moi).

    J'ai trouvé ceci : https://www.info-chalon.com/articles...t-d-expertise/
    PaillàDonF

  18. #108
    Choup28

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour, j'ai le même problème sur ecluzelles en euretloir

  19. #109
    Pellia

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour,
    J’ai relu toutes les réponses, il y a que vous et votre épouse qui entendez des bruits, les voisins n’ont pas les mêmes maisons, etc. ils n’entendent rien. Si une personne étrangère vient chez vous, est-elle importunée par ce bruit ? Toutes vos réponses me donnent l’idée que vous faites une fixation sur un bruit imaginaire. En plus je ne sais qui veut continuer en MP, bravo, c’est le meilleur moyen d’accentuer le malaise.

  20. #110
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour Pellia,
    Je vous laisser chercher "infrasons thurey" sur notre ami Google, et consulter vidéos et articles, notamment sur info-chalon, et vous laisse garder vos propres conclusions pour vous quant à un bruit imaginaire.
    Pour votre information, nous sommes des centaines dans ce cas, et le sujet est peis très au sérieux puisque le ministre de la santé a diligente une enquête officielle auprès de l'ANSES. Toutes les personnes concernées doivent prendre contact avec leur ARS et une méthodologie a ensuite été mise en place afin que des mesures gratuites par les acousticiens de L'ARS soient effectuées chez ces personnes, ce qui va être le cas chez nous.
    Je vous laisse maître de votre conclusion....
    Bonne journée journée a tous et bon courage à ceux qui vivent cette nuisance depuis, pour certains, plusieurs années.

  21. #111
    Pellia

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour,
    Tout ce qui est écrit et raconté dans les informations médiatiques n’a, pour moi, aucune valeur. On peut raconter tout et n’importe quoi. Mis à part ceux qui souffrent, qui entend ces bruits ? J’ai remarqué depuis longtemps que les gens des villes qui viennent à la campagne, souffrent de nuisances. C’est le chant du coq, les cloches de l’église, les mouches de toutes sortes, les odeurs des animaux, les serpents, etc. ils sont dans un monde qui leur est totalement hostile, ils ont une vision de « la campagne », comme ils disent, idyllique avant d’y mettre le pied. Je suis dans la verte nature, je n’ai pas d’agression citée ci-dessus, en revanche si je suis dans l’obligation d’aller dans une grande ville, c’est l’horreur totale. Les bruits, les odeurs, les gens ne parlent pas, ils hurlent, il faut de l’ambiance ! Je me pose la question de savoir si vous n’amplifiez pas un malaise ?

  22. #112
    agitateur

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    A partir du moment ou les gens concernés voient en premières hypothèses les antennes relais et EDF, on entend bien ( si je puis dire ) que la messe est dite.
    Toute étude mesurant l'innocuité de ses sources sera rejetée, par exemple.

  23. #113
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour à tous,
    après avoir cru au pire, notre problématique venait en fait de notre système de chauffage avec gaines dans les plafonds : un courant d'air se créait dans les gaines à cause d'un trou dans une gaine et générait cette vibration...Problème vite résolu en se rendant dans les combles en 5 minutes !
    Merci à tous pour votre aide.

    Ce post peut être maintenant fermé...

  24. #114
    agitateur

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    A vrai dire, je pense qu'il y a 90% de chance que ce soit ta propre maison qui génère elle même ce bruit.
    Ben voilà..........

  25. #115
    Paillafond

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Leonard24 Voir le message


    Le bruit est continu jour et nuit, non stop!


    Nous avons coupé le dijoncteur, et l'arrivée d'eau, bouché les sorties extérieures de vmc, le bruit est toujours là...
    .
    Pourtant dès le premier post, il était établi que le bruit était permanent eau et électricités coupées.
    PaillàDonF

  26. #116
    agitateur

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Au risque de me faire incendier, mais je l'en fous royalement...

    En phonique à l'oreille, le biais cognitif est important. On ne parle plus de mesures physiques, ou pas seulement.
    Quand on est adepte des lectures sur les infra sons pseudo nuisibles de tel village réputé pour celà dans les milieux "complotistes", alors le jugement objectif et rationnel est déjà secondaire....

  27. #117
    alexvillon

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Pourtant dès le premier post, il était établi que le bruit était permanent eau et électricités coupées.
    Bonjour,

    Leonard oui ... Rehtakulveets non, sauf erreur de ma part

  28. #118
    fonfred

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    #14 "Nous avons également tout testé :coupure électrique générale, coupure eau, VMC, etc..." apparemment si.

  29. #119
    Rehtakulveets

    Re : Un bruit constant et entêtant dans maison neuve

    Bonjour à tous,
    je vous confirme la disparition de cette nuisance. En fait, une gaine était + ou - défaite et comme lors de nos tests, il y avait toujours un vent fort (nous sommes dans une région très ventée), même après coupure de l'électricité, du vent continuait à s'insérer dans cette gaine et générait ce bruit qui s'intensifiait ensuite en passant dans tout le système de chauffage.

    Quant à Leonard, je ne sais si son problème est résolu, n'ayant pas répondu depuis longtemps au post.

    De mon côté, c'est ok, je laisse les modo décider ce qu'adviendra ce post !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Problème de bruit VMC maison neuve
    Par homer5314 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 124
    Dernier message: 16/12/2020, 10h58
  2. Bruit constant dans mon logement
    Par Cinem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2018, 15h03
  3. L'isolation dans une maison neuve
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2012, 16h05
  4. Place du chauffe eau dans ma maison neuve
    Par gisous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2011, 11h25
  5. Xylophages dans charpente maison neuve
    Par invite2142a3a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...