Bonjour,
Je me permets de refaire un sujet sur mon problème, le précédent topic étant parti en hors sujet durant mon absence et il y'a plusieurs mises à jour quand à mon problème.
Nouveau locataire dans une maison récente (2019) je n'arrive pas à bien comprendre comment fonctionne le chauffage et j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise sur ma facture d'électricité lors du relevé de compteur.
Le propriétaire n'est pas en mesure de me renseigner sur le chauffage, c'est à peine s'il a vu la maison...
Je me suis inscrit aux relevés linky journaliers, mais je ne trouve aucune info claire pour suivre ma conso...
Entrée le 15/10/20 --> compteur heure pleine --> 4570 / Heure creuse --> 0
J'ai pris un contrat sans heure creuse
Au 15/11/20 --> relevé compteur 4938
368kwh en 1 mois soit 11,8/jour
Au 26/11/20 --> 5110
172kwh en 11 jours donc soit 15,6/jour
Lorsque j'indique ce relevé sur mon compte EDF, j'ai une facture estimée à 229 euros...(avec 87 euros déjà payé - mensualité de base précalculé)
Pour info, j'ai une PAC qui fait eau chaude et chauffage. T° demandé 19,5° (de 7h à 10h puis 16h à 22h) et 18° le reste du temps
Je n'ai pas de chauffage au sol. J'ai un radiateur dans chaque pièce avec une poignée pour mettre plus ou moins chaud (graduée de 0 à 6).
Je ne comprend pas bien l'idée d'avoir une poignée graduée sur les radiateurs et d'avoir une T° souhaitée à indiquer sur la chaudière.
J'ai également une sonde/thermostat dans le salon.
Sur mon compteur électrique, j'ai un EC450 Hager, il donne le cout de la consommation électrique. Pour le mois de novembre il indique 43,58€, hors abonnement je suppose. (le prix du kw/h est correctement indiqué dans les options)
Je trouve que la PAC est presque toujours en train de tourner, surtout la nuit, je n'en comprend pas trop la raison.
Cuisine --> vitro-céramique
Logement 90m² (salon cuisine au rdc et 3 chambres à l'étage)
3 habitants
Situé entre Rennes et St Malo
Mes questions:
Y'a t'il réellement sur-consammation? Que pensez de l'estimation d'EDF?
Puis je me fier au Hager EC450 pour le cout de ma consommation électrique? (je suppose qu'il faut ajouter l'abonnement)
Pourquoi mes radiateurs ont une molette allant de 0 à 6 avec en parallèle la possibilité de choisir la T° dans la maison?
Est il normal que la PAC tourne toute la nuit?
Merci pour vos explications lumineuses (basse conso!)
-----