Ballon solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ballon solaire



  1. #1
    freddu33

    Ballon solaire


    ------

    Bonsoir,
    J'ai farfouillé sur le forum et net.et je me rends compte qu'il existe plusieurs type de ballon pour le solaire ecs et apoint chauffage..
    - ballon stratification de type solus de chez consolar(prix trés très élevé!!!)
    - ballon combiné simple échangeur avec ballon ecs en bain marie(prix bien inferieur....)

    Y'a t'il vraiment une différence ? Je n'ai pas trouvé d'études de comparaison......car mettre 3000 euro de plus pour un léger gain.....

    -----

  2. #2
    freddu33

    Re : Ballon solaire

    une petite relance.....

  3. #3
    fotourefair

    Re : Ballon solaire

    Bonjour Freddu33

    Il y a pas mal de sortes de ballon solaire, et ton choix va dépendre de ceux que tu veux faire...

    Concernant la stratification, il y a quelques temps, j'ai trouvé une thèse là dessus en anglais je crois qui était passionnante et avait testé tous les systèmes de stratification.
    ballon stratification de type solus de chez consolar
    c'est le top de ce qui se fait, le problème c'est le prix
    Perso, j'ai un ballon viessmann de 1000L avec un système de stratification, cela améliore la stratification certes mais lorsque tu commences à brasser l'eau de ton ballon la stratification est forcément mal traitée. Perso, j'avais pris avec le système de stratification car à l'époque l'écart de prix était minime...

    Globalement il ressortait de la thèse qu'il y avait plusieurs moyens pour améliorer la stratification et que tous fonctionnaient mais avec plus ou moins de résultats
    Il me semble donc important de prendre en compte le prix....

    Pour ce qui est des cuves solaires, regarde à volume identique et fonctionnement identique, la masse de celle ci... cela te donnera une idée de la quantité d'acier utilisé.

    Après tu peux aussi choisir entre un ballon à ecs instantanée ou un ballon avec réserve interne souvent appelé tank in tank
    Je suis partisan de la 1ère solution car elle favorise le rendement du solaire...

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    A+
    Fotourefair

  4. #4
    freddu33

    Re : Ballon solaire

    MErci de ta réponse! Et de tes précisions!!!! Mon artisan me propose ou un ballon tank in tank, ou le solus de consolar....Mais voila, la difference de prix est énorme!!!!! Il y a t'il vraiment un gain au niveau chauffe de l'eau qui justifie un tel ecart de prix???? CAr si il y a juste, par exemple un gain de l'odre de 5 %.....Je m'abstient de mettre un solus.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fotourefair

    Re : Ballon solaire

    Re,

    Tu peux te poser la question suivante, avec la différence de prix combien de panneaux supplémentaires puis-je poser, calculer ensuite la différence de couverture obtenue et en déduire si c'est intéressant ou non ?
    A+
    Fotourefair

  7. #6
    trebor

    Re : Ballon solaire

    Citation Envoyé par freddu33 Voir le message
    MErci de ta réponse! Et de tes précisions!!!! Mon artisan me propose ou un ballon tank in tank, ou le solus de consolar....Mais voila, la difference de prix est énorme!!!!! Il y a t'il vraiment un gain au niveau chauffe de l'eau qui justifie un tel ecart de prix???? CAr si il y a juste, par exemple un gain de l'odre de 5 %.....Je m'abstient de mettre un solus.....
    Un rebon de 8 ans pour réactiver le sujet pour d'autres infos.
    https://www.google.com/search?q=un+b..._AUoAHoECAEQAA
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. ballon solaire
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 10h39
  2. Ballon solaire ou thermodynamique
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2009, 09h38
  3. reduction impot ballon solaire
    Par invite988941a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 21h26
  4. [Thermique] ballon eau solaire
    Par fauquemberg dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 21h58
  5. ballon et chauffage solaire
    Par invite62afbc57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2006, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...