Bonjour a tous,
je viens chercher un peut d'aides et avoir quelques avis.
Voici en pièce jointe le plan de ma maison ( je dessine comme je peux ) . J'ai une maison plein pied.
Comme vous le constaterais, ma salle a manger et le salon font une seul pièce en L.
Pour chauffer cette partie de la maison c'est assez facile. Je programme le poèle (Caminetti Montegrappa NP10 Noir Evo Poele a pellet a air chaud 10 kw) a 22 degrés et voila.
La cuisine qui est a coté, sans porte, se chauffe aussi, 19 degrés ça me va encore.
Par contre pour le reste de la maison c'est la cata... Dès qu'ont passe la porte du salon pour aller dans le couloir et l'entrée, c'est une claque de changement de température. Nous passons de 21-22° a 16°
Dans les chambres, il fait 15°, vraiment pas agréable au réveil, ni la journée et le soir d'ailleurs.
Nous laissons tourner notre poêle 24 sur 24, sauf tout les 2-3 jours nous l'arrêtons 1 heure pour l'entretient et le nettoyage. En terme de consommation, nous sommes a 1sac de 15kg de pellets par jours.
Nous laissons toujours la porte du salon ouverte pour que la chaleur aille dans le couloir et les chambre, mais rien a faire...
La cuisine, et les chambre n'ont pas de porte. Tout est ouvert sauf la SDB.
La question que je me pose du coup, c'est comment envoyer l'air chaud du salon dans le couloir pour chauffer l'autre partie de la maison ?
J'ai entouré de rouge, ce qui est pour moi, peut être, une partie interessante a étudier. Ne pourrions nous pas en haut du mur du salon qui donne directement sur le couloir, y mettre un ventillo qui pulserait l'air chaud du salon dans le couloir ?
Et mettre un autre ventillo dans le bas du mur qui pulserait l'air froid du couloir dans le salon. Pour faire une circuit. Ont envois de l'air chaud et ont récupère l'air froid pour qu'il soit chauffer dans le salon avant d'être renvoyé dans le couloir.
Comment voyez vous les choses ?
-----