Bonjour,
Je me pose une question concernant le système de chauffage dans un appartement dont j'ai fait l'acquisition. C'est un appartement en RDC ancien mais qui a fait l'objet d'importants travaux de rénovation (double vitrage partout, VMC, chaudière récente).
Je n'ai pas constaté de problème particulier d'isolation phonique ou d'isolation thermique cet été (la temperature restait relativement acceptable à l'intérieur même lorsqu'il faisait très chaud dehors).
En revanche, en ce début de période hivernale , nous ressentons le froid (temperature oscillant entre 17 et 20 degrés à l'intérieur lorsqu'il fait entre 1 et 7 degrés à l'extérieur, mais sensation globale de froids lors de la non activité même lorsque le thermomètre indique 20°).
J'ai tendance à mettre en cause le système de chauffage, mais je connais très mal le système en question , donc ne sait pas si celui ci se comporte de manière normale ou pas.
J'ai une chaudière à condensation ELM Leblanc Megalis qui est relié à un plancher chauffant. Tout d'abord je tiens à préciser que nous n'avons pas de problème sur le circuit d'eau chaude.
En revanche sur le chauffage , cela ne me parait pas évident. Le bouton permetttant de changer la temperature de chauffage sur la chaudière (crans de 1 à 6) semble inopérant (pas de différence apparente entre curseur à 1 ou curseur à 6), ce qui me laisse penser que la chaudière est configurée pour fonctionner dans un mode nominal et bridée au niveau temperature de chauffe (il est griffoné sur la notice que celle ci est limitée à 45% en temperature de départ). Dans les faits , je vois la temperature indiqué sur le cadran de la chaudière osciller entre 30 et 50 degrés par intermitence.
Tout cela me parait normal à priori, mais dans les faits le sol n'est pas chaud mais plutôt froid/tiède (carrelage dans la cuisine / plancher dans le reste de l'appartement), alors que c'est le cas chez le voisin du dessus qui a le meme genre de système (sol chaud et temperature a l'interieur de 21 lorsque moi j'avais 18). Cela est-il normal d'après vous ? J'ai l'impression que l'eau circule car nous avons un sèche serviette qui est relié au circuit. Celui ci est assez chaud (je dirais autour de 25°) mais je m'attendais à ce qu'il soit vraiment très chaud après avoir régler la chaudière sur le cran maximum (6).
Je vous remercie pour votre attention . Pensez vous que ma situation soit normale ? existe-t-il un moyen de chauffer davantage mon appartement ? Pensez vous qu'il puisse y avoir un problème ou un réglage à faire sur mon système de chauffage ?
En vous remerciant et en vous souhaiant une très bonne journée.
Slype13
-----