Bonsoir,
Je vous expose mon soucis en espérant un miracle
Voilà je suis dans ma construction neuve depuis juillet tout ce passé bien avant l’arriver du froid
Au RDC j’ai un plancher chauffant qui peine à chauffer je suis contente quand j’arrive à 19,5 avec une température extérieure à 0 et à l’étage c’est des radiateurs et la ca chauffe sans fin
Sachant que j’ai un thermostat pour l’étage et un pour le RDC
Et pour assaisonner le tout depuis 3 semaines l’eau et tiede/froide par intermittence sans jamais être vraiment chaude.
Le chauffagiste est venu c’était d’abord un problème de sonde extérieur après réglage soit disant tout est réglé mais il n’en ai rien
Puis chauffagiste le retour cette fois c’est la carte mère de la chaudière donc commande
Chauffagiste le retour avec la carte mère ( une autre personne) finalement ce n’est pas la carte mère mais le mélangeur pour l’eau et pour le chauffage c’était la sonde extérieur et la pente mal réglée youpi cette fois je pensais voir le bout du tunnel et bien non c’est toujours pareil pour le chauffage et pour l’eau on attend le mélangeur
J’ai parlé au chauffagiste du fait que cela me semblait bizarre que l’eau chaude entrant était toujours beaucoup plus haute que l’eau retour toujours environ au moins 15 degré d’écart l’eau retour ne dépasse jamais 22 degrés
Les débitmètre sont tous proche de zéro alors que tout ouvert à font seul moyen d’en faire descendre un à 2 est de fermer tous les autres sachant qu’il y en a 4. Les vannes au niveau du retour d’eau froide sont toutes ouvertes à fond.
Et pour l’étage quand je demande pourquoi ça ne s’arrête pas une fois à température on me dit qu’il faut jouer avec les vannes thermostatique mais dans ce cas à quoi sert le thermostat?
Pour ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé je vous remercie en attente d’une bonne âme qui pourrai m’apporter un miracle
Merci
-----