PAC et abonnement EDF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

PAC et abonnement EDF



  1. #31
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : PAC et abonnement EDF


    ------

    Bonjour

    a) Pour le LYNKY, on ne parle pas de calibre courant,
    mais de puissance souscrite 12kVA ...... (ce n'est pas pareil ...)

    b) Pour le DB, c'est anormal .......
    il a bien été re-plombé moderne, ... mais il aurait du être calibré à son max 30A .

    Pourquoi ? je ne peux te dire ....
    - erreur/oubli lors de la pose du LYNKY ,
    - pb autre qui te limiterait à 20 A ... j'espère que non ...

    Si ton projet de PAC est assez proche , tu devrais demander le passage à 12 KVA ...
    ainsi, tu sauras, ... et ils passeront (sauf pb technique) ton DISJ à 30 A.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Robert_64

    Re : PAC et abonnement EDF

    En fait le DB a été posé bien avant le Linky, parce qu'il était en panne, ce qui remonte à deux ans.
    Le Linky est beaucoup plus récent et je ne me suis même pas aperçu quand il a été posé. Initialement, ce devait être en mars, le confinement est arrivé là dessus, je n'ai vu personne et quelques jours après la fin du confinement, c'était fait.
    A+
    "il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse par résoudre"

  3. #33
    SK69202

    Re : PAC et abonnement EDF

    - pb autre qui te limiterait à 20 A ... j'espère que non ...
    J'ai aperçu un jour un truc qui parlait de la section des câbles alimentant le logement depuis le poteau EDF, comme limite éventuelle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    agitateur

    Re : PAC et abonnement EDF

    Evidemment.

    Et parfois aussi même si plus rare la ligne EDF jusqu'au poteau de la maison. Bout de ligne, trop de demandes sur une ancienne ligne pourrie...et courant délivré pourri aussi. Les cartes électroniques adorent
    Sur du "petit" 12 kVA je ne sais pas, mais j'ai rencontré qq cas ou le 18 kVA en tri se soldait ( au compteur ) à un instant T par du 190 volts et 25 A. On peut compter non pas en jours mais en trimestres ou + pour la ligne soit corrigé, et encore en étant très insistant....La localisation de Robert 64 pourrait avoir son imprtance.

  5. #35
    Robert_64

    Re : PAC et abonnement EDF

    ça, c'est l'inconnue. Avec 12 KVA, je n'ai pas de problème. Je suis à 200m du transfo 20 KV. Mais la section de la ligne, je ne sais pas. C'est relativement récent, ils ont passé la ligne en souterrain il y a une dizaine d'années. J'espère qu'ils ont prévu large.
    slts
    "il n'y a pas de problème que l'absence de solution ne finisse par résoudre"

  6. #36
    agitateur

    Re : PAC et abonnement EDF

    https://files.forumconstruire.com/im...n-longueu2.gif

    Tu vas mesurer le diam du cable d'arrivée, tu aura une idée....

  7. #37
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : PAC et abonnement EDF

    Citation Envoyé par Robert_64 Voir le message
    En fait le DB a été posé bien avant le Linky, parce qu'il était en panne, ce qui remonte à deux ans.
    Le Linky est beaucoup plus récent et je ne me suis même pas aperçu quand il a été posé. Initialement, ce devait être en mars, le confinement est arrivé là dessus, je n'ai vu personne et quelques jours après la fin du confinement, c'était fait.
    A+
    Au vu de tes explications, et de la présence du transfo à proximité, c'est donc un faux problème.

    Voyant le plombage de type récent, je pensais (par erreur) qu'il avait été mis lors du changement de compteur (tu dis que c'est un peu avant, suite à un pb de DISJ)
    Le changement de compteur, qui est sur la voie publique a été fait sans intervention sue le DB ( COVID, absence, agent préssé, ..)
    C'est donc simplement une anomalie .

    Un conseil : Lorsque tu demanderas 15 kVA ; tu attends ... normalement la configuration de ton branchement est connue chez ENEDIS, et ils viendront passer le DB au max cad à 30A.
    S'ils ne le font pas, tu leur signalera que tu as un problème ... que ton DISJ déclenche, car réglé à 20 A ....

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 1er abonnement
    Par DrMister dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2016, 11h48
  2. Abonnement magazine
    Par invite1afb2c37 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...