Bonsoir à tous.
Dans le cadre d'une opération de rénovation du chauffage de mon habitation, je compte mettre à la retraite ma vieille chaudière fuel, à bout de souffle.
Après avoir fait un bilan thermique, mon installateur me propose une Pac air/eau, le modèle Ecodan 23+ Zubadan, en version tri de chez Mitsubishi, avec ballon tampon (pas d'ECS, j'ai un cumulus neuf)
J'ai actuellement chez EDF un abonnement 12 KW (3 x 20A), avec heures creuses.
Vu les appareils électriques que j'utilise (lave vaisselle, lave linge, sèche linge, four , µ ondes), cette puissance est suffisante, mais ne me laisse pas beaucoup de marge, d'autant plus que j'envisage de changer ma plaque de cuisson par une induction.
Et sans oublier en occasionnel la scie à buches (3KW) et les pompes de filtrage de la piscine (2 Kw), mais seulement en été.
D'autre part, la doc Mitsubishi est une plaquette commerciale qui ne dit seulement qu'il faut protéger par un disjoncteur (3 x 20 A)
Et cerise sur le gâteau, mon compteur est un Linky, assez peu tolérant aux dépassements de puissance.
Bref, je sais qu'il va falloir modifier mon abonnement, mais je me demande de combien.
Si quelqu'un en sait plus que moi....
Merci
-----