Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils



  1. #1
    rafale29710

    Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite dans une maison chauffée de la manière suivante :

    - Chauffage au sol pour le RDC alimenté par une chaudière Atlantic Idra 4024V et régulation par sonde extérieur et sonde d'ambiance dans le salon (pas de thermostat)
    - Chauffage par radiateur avec tête thermostatique à l'étage dont les tuyaux passent par le kit de régulation du plancher chauffant (sans sonde de retour radiateur)

    Je cherche a avoir plus de confort notamment dans la programmation des températures. Actuellement je dois aller dans la buanderie pour régler la consigne du bas sur le kit de régulation et jongler avec les têtes thermostatiques pour l'étage.
    Je pense installer un thermostat netatmo ou tado pour la partie RDC et des têtes connectées sur les radiateurs de l'étage.

    Néanmoins j'ai besoin de conseil car je suis un peu perdu :

    - Faudrait-il installer le thermostat sur la chaudière ou bien sur le kit de régulation ?
    - Est-ce que le plancher chauffant continuera de fonctionner correctement avec une telle installation ?

    Je vous remercie de votre aide à ce sujet.

    -----

  2. #2
    rafale29710

    Re : Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils

    Personne n'a d'idée ou de conseils ?
    J'avoue être perdu.

  3. #3
    f6bes

    Re : Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils

    Bjr à toi, Des tetes "connnectées "...à QUOI ? (je suppose via le net).
    Et que va apporter la....connectivité en tant que régulation ?
    Et les tetes via la "connection" , elles vont recevoir QUOI comme informations ? De la part de ..QUI/QUOI ?
    Bonne journée

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils

    Bonjour
    Il suffit de remplacer la sonde d'ambiance par un thermostat d'ambiance programmable.
    Tu vires la sonde d'ambiance et sa liaison vers la chaudière.
    Tu achètes un thermostat d'ambiance sans fil (ex; Hager EK 560) et tu relieras le récepteur à la chaudière et le tour est joué !
    Les thermostats connectés ca ne sert à rien, c'est comme un RT mais tu vas sur la Toile pour t'amuser et si internet est coupé ca ne marche plus ou pire ca va faire déconner la chaudière...!

    .
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    froglock

    Re : Installation thermostat connecté - Plancher chauffant + radiateur - Besoin de conseils

    @Ulysessourd : Sans avoir la compétence pour répondre à la question initiale, je ne suis pas d'accord sur ton analyse des thermostats connectés. Pour moi c'est extrêmement pratique :

    1) je peux multiplier les plannings de chauffe ... et avec des emplois du temps compliqués en ce moment c'est bien pratique.
    2) j'ai couplé mon thermostat à mon alarme, je passe en mode "éco" lorsque l'alarme se mets en route
    3) je peux forcer la chauffe (ou la réduire) selon mes besoins sans avoir à modifier mes paramètres
    4) j'ai des statistiques de températures et de temps de chauffe, cela m'a bien servi pour déterminer quelles était les pièces à isoler en premier.
    5) Le bonus ... même si cela m'a peu servit cette année, je peux activer la chauffe de la maison à distance et rentrer dans une maison chaude après quelques jours d'absence. Vivement que j'ai à nouveau besoin de cette fonctionnalité

    Donc pour moi c'est un outil fantastique ... il y avait un TA programmable quand j'ai acheté la maison, je ne regrette absolument pas de l'avoir remplacé

    Après à la question : le têtes connectés vont t'elle perturber le fonctionnement du plancher chauffant ... je ne sais pas répondre.

    Fred.

Discussions similaires

  1. Installation thermostat connecté sur vieille chaudière fioul
    Par Vincefs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2020, 12h58
  2. installation chaudiere bois landomat21 + 2 ballon tampon + plancher chauffant + radiateur
    Par cyana26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2013, 12h52
  3. Dimensionnement et conception plancher chauffant + radiateur + ECS
    Par omrlepsykotist dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2012, 19h04
  4. plancher chauffant gaz + radiateur?
    Par invite5bb90820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 14h59
  5. [Thermique] PB de règlage plancher chauffant et radiateur
    Par inviteeafe451f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...