Pac air/air Fujitsu Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pac air/air Fujitsu Atlantic



  1. #1
    prissyizie33390

    Pac air/air Fujitsu Atlantic


    ------

    Bonjour a tous jai installer une pac il y a maintenant 1 an mais je m'en suis très peu servie il y a 1 an car je l'ai eu a la fin del'hiver donc la c'est le 1er hiver complet ou je l'utilise et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour l'utilisation je lai mis en mode chaud a 20 degrés et ventilation auto et swing active pour les volets et en fait elle tourne en continu est ce normal ? Alors que chez mon grd père qui a la même et qui la régler pareil elle s arrête de tps en tps ou se met au ralenti et on n'entend quasi pas le ventilo, a savoir qu'il est possible que l'isolation chez mon grd père soit mieux que la mienne, mais est ce que du coup vu que le ventilo tourne ts le temps je consomme plus ?

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Pac air/air fujitsu atlantic

    Bonjour, non ça ne consommera pas plus pour une même température ambiante.
    Avez-vous tout les deux exactement la même marque / modèle ? (les stratégies de régulation peuvent varier)

  3. #3
    prissyizie33390

    Re : Pac air/air fujitsu atlantic

    Oui on a exactement la même marque et modele c'est d'ailleurs le même installateur qui la mis, c'est juste que moi elle 'e s'arrête pas elle tourne tous le temps alors que mo' grd père elle va tourner un peu elle va se mettre en pause elle va re tourner et voilà moi j'ai pas l'impression qu'elle s'arrête

  4. #4
    prissyizie33390

    Re : Pac air/air fujitsu atlantic

    Après ce que je cherche a comprendre. C'est que la je viens de faire 1 test je l'ai passer en mode manuel ventilateur je l'ai mis sur 1 et la elle tourne un peu hop elle s'arrête un peu elle redémarre, alors que quand jz suis en mode auto ventilateur la le ventilateur tourne en permanence il 'ya pas de pause il y a eu des pauses que ya 2 semaines que quand y a eu les beaux jours qu'il faisait encore 18 dehors, dc le mieux c'est quoi la laisser en fan auto ou en manuel sachant que je veux aussi ce qu'il y a de mieux pour l'usure de la pompe je veux pas l'user trop en mettant le mauvais réglage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Pac air/air Fujitsu Atlantic

    Bonjour,

    Si tu avais donné la référence de ta PAC, ce serrait plus facile pour voir sur le net les caractéristiques techniques !
    Les PAC air-air modernes, sont conçues pour fonctionner en automatique.
    Prenons une mono split de 5 kW nominal. (Une seule unité intérieure)

    Elle va fonctionner en fonction de la chaleur qu’elle a à fournir.

    Si elle fournit la puissance la plus basse possible de 1 kW, le débit d’air serra d’environ 250 m3/h, le bruit de 25 dB(A)

    Si elle fournit la puissance la plus grande possible de 5 kW, le débit d’air serra de 600 m3/h, le bruit de 45 dB(A)

    Les débits d’air sont optimisés en fonction des besoins en puissance entre 1 kW et 5 kW.
    La ventilation tourne en permanence, mais à très faible débit lorsqu’elle ne fourni pas de chaleur. C’est pour faire circuler un peu d’air contre les détecteurs de températures qui se trouvent aux entées d’air.

    Pour faire simple ! !
    Il faut tout mettre en automatique, ne rien tripoter. Mettre en marche au début de l’hiver, couper au début de l’été.
    Entre temps, régler la température que l’on souhaite avec la télécommande. Même à ce niveau, ne pas s’occuper des températures indiquées sur la télécommande. S’il faut afficher 28°C pour avoir bien chaud, et obtenir 25°C dans le local, tout va bien.

    Lorsqu’on a un poêle à bois, on met le bois qu’il faut pour avoir bien chaud. Avec une PAC c’est pareil. On appui sur le bouton de la télécommande pour avoir bien chaud.

    Sur la PAC, une seule chose à faire, nettoyer les filtres à poussières deux fois par an.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    Salva57

    Re : Pac air/air Fujitsu Atlantic

    Bonjour,

    Réglage avec télécommande ou console fixe?
    Emplacement du ou des Split? (Près d’une fenêtre ou la temperature est plus froide?..)
    Il a déjà été soulevé ici le problème de balayage permanent des Split (j’ai aussi une PAC ATLANTIC/FUJITSU).
    Le système crée une circulation d’air permanente car la sonde de température est dans le Split donc en brassant l’air elle homogénéise la température ce qui rend la mesure plus précise.

  8. #7
    leidier

    Re : Pac air/air Fujitsu Atlantic

    Bonjour,
    Citation Envoyé par prissyizie33390 Voir le message
    Alors que chez mon grd père qui a la même et qui la régler pareil elle s arrête de tps en tps ou se met au ralenti et on n'entend quasi pas le ventilo, a savoir qu'il est possible que l'isolation chez mon grd père soit mieux que la mienne, mais est ce que du coup vu que le ventilo tourne ts le temps je consomme plus ?
    Si les déperditions sont différentes (degré d'isolation différent) c'est normal qu'elle fonctionne plus longtemps chez vous, il est tout à fait normal d'avoir une conso plus importante même avec un même modèle de PAC et des réglages identiques.

  9. #8
    leidier

    Re : Pac air/air fujitsu atlantic

    Citation Envoyé par prissyizie33390 Voir le message
    Après ce que je cherche a comprendre. C'est que la je viens de faire 1 test je l'ai passer en mode manuel ventilateur je l'ai mis sur 1 et la elle tourne un peu hop elle s'arrête un peu elle redémarre, alors que quand jz suis en mode auto ventilateur la le ventilateur tourne en permanence il 'ya pas de pause il y a eu des pauses que ya 2 semaines que quand y a eu les beaux jours qu'il faisait encore 18 dehors, dc le mieux c'est quoi la laisser en fan auto ou en manuel sachant que je veux aussi ce qu'il y a de mieux pour l'usure de la pompe je veux pas l'user trop en mettant le mauvais réglage
    Il est très diffice d'avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre, la crémière et éventuellement la crémerie
    Vous donnez la réponse vous même: "je demande plus: je consomme plus, j'use plus la CLIM, je demande moins, je consomme moins, j'use moins" La Palisse ne ferait pas mieux."
    Dernière modification par leidier ; 10/12/2020 à 07h06.

Discussions similaires

  1. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement ?
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/01/2021, 14h45
  2. Clim réversible Fujitsu/Atlantic : fonctionnement bizarre
    Par nicbe40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2018, 08h49
  3. PAC air-air Atlantic Fujitsu filtres
    Par brunodujura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2018, 17h00
  4. PB clim atlantic fujitsu ASY9USB
    Par invite720c52d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2011, 19h00
  5. [Thermique] pbm clim fujitsu atlantic
    Par marco-polo47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...