Bonjour à tous, et je m’excuse par avance pour la longueur du message,
Nous avons récemment acheté une vieille maison avec un sous sol enterré (seulement un côté de la maison est enterré et au dessus de celui ci se trouve mon salon).
Faute de moyens, nous n’avons pas encore traité le sous sol et avons seulement retiré les plaques de BA13 car celles-ci étaient moisies. Nous avons peint les murs de mon salon en juin, de grosses cloques sont apparus en novembre. Je précise que nous n’avons pas de système de ventilation (type VMC). J’aère régulièrement mais pas sure que cela soit suffisant... Nous avons déjà eu de la moisissure sur les murs du salon...
Nous avons fais venir une société qui nous propose de percer et injecter une résine dans le mur du sous sol et salon mais le prix est très très élevé et j’ai bien peur que cela ne suffise pas à régler le problème. Nous avons fais venir un autre professionnel, qui lui nous propose de creuser, d’appliquer une résine afin que l’eau ne s’infiltre pas, mais ceci ne pourra être effectué qu’au retour des beaux jours afin que la résine puisse sécher... Par ailleurs, je ne sais pas si cela est nécessaire de préciser que la maison n’est pas du tout isolé...
Qu’en pensez-vous ? Que devenons faire ?
Pensez-vous qu’il est nécessaire de chauffer les murs du sous sol pour réduire les dégâts en attendant d’appliquer cette résine ?
Y’a t’il un risque que la maison s’écroule à cause de l’humidité ?
Je vous remercie par avance pour vos retours,
-----