Bonjour a tous ,

Je souhaite mettre un poele a granule marina 11kw interstove dans mon salon de 60m² d une maison de 74 , pas top isolation au mur et au sol, mais R13 dans les combles .

Je pense mettre le poêle, et utiliser l ancien conduit de cheminée pour faire passer un tuyau double flux .

Mais j ai un peu de mal a trouver tous les articles a acheter, je trouve un kit tous fais :

https://www.mypoele.com/1246-kit-con...sser&results=1

Mais ensuite ,je ne sais plus vraiment comment allez jusque au toit ,du moins ,j ai peur de me tromper dans le choix des tuyau etc.

Je crois,je pense , que avec ce kit ,j arrive au niveau du plafond/ entrée du conduit ,et a partir de la ,je dois brancher un tuyau souple jusque en haut du toit ,et mettre un chapeau sur ce tuyau qui permet d évacuer les fumée et aussi d aspirer l air frais .

Mais je ne trouve pas le tuyau,ni le bon chapeau ,et est-ce que je vais bien arriver dans mon conduit de cheminé avec ce kit ? J ai l impression que j arriverai que a 1,90 ,j ai 2m60 de hauteur de plafond.

Donc il me faudrai 3m10 peu etre de tuyau et ensuite passer sur du tuyau souple jusque en haut du conduit cheminée.

Je ne sais pas si je suis très clair ^^.

J espere l etre en tous cas et vous remercie d avance.

Cdlt